La Jetée & Sans soleil (128 mn)

Version restaurée 2013

Deux films d'un cinéaste engagé, romancier et critique littéraire dont le regard aura marqué son époque.
La Jetée - 1963, Prix Jean Vigo, 1963
avec Hélène Chatelain, Davos Hanich, Jacques Ledoux, William Klein et la voix de Jean Négroni. Sur la jetée d'Orly, un homme est frappé par le visage d'une femme qui regarde mourir un homme. Plus tard, après la Troisième Guerre mondiale qui a détruit Paris, les survivants se terrent dans les souterrains de Chaillot, où des techniciens expérimentent le voyage dans le temps. Car c'est par le Temps que passera le seul moyen de survivre dans ce nouveau monde. Seuls l'avenir et le passé peuvent sauver le présent.
Sans Soleil - 1982
chant interprété par Arielle Dombasle, voix de Florence Delay pour la version française et de Alexandra Stewart pour la version anglaise.
Des lettres d'un cameraman free-lance, Sandor Krasna, sont lues par une femme inconnue. Parcourant le monde, il demeure cependant attiré par ces deux "pôles extrêmes de la survie", le Japon et l'Afrique, plus particulièrement, la Guinée-Bissau et les îles du Cap Vert. Le cameraman s'interroge sur cette représentation du monde dont il est en permanence l'artisan et le rôle de la mémoire qu'il contribue à forger.
Bonus Vidéo Autour de La Jetée :
Bande-annonce originale de l'Armée des douze singes de Terry Gilliam. Extrait de Court-Circuit, le magazine : présentation du clip de David Bowie Jump the say réalisé par Mark Romanek. Portrait de Chris Marker par Chris Darke pour Channel Four.
Livret de 32 pages en couleurs
Langues audio : anglais, français - Sous-titres : français

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Lajetee_sanssoleil_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.