Looking for Nicolas Sarkozy (105 mn)

Dix-huit correspondants de la presse étrangère écrite et télévisuelle, en poste à Paris, se penchent sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Quel regard ont-ils porté sur l’élection de 2007, le Bling Bling, le pouvoir personnel, les dérapages, la mise au pas des médias, les crises financières et politiques, les fiascos diplomatiques, les accusations de népotisme avec l’affaire Jean Sarkozy, le divorce et le mariage à grand spectacle, la course aux voix du Front National, la chasse aux Roms, le Printemps Arabe, la guerre en Libye, la chute dans les sondages, l’élection de 2012, etc.
A travers le point de vue de ces journalistes prestigieux, tous fascinés par la complexité du personnage, et à l'aide d'archives du monde entier, William Karel nous offre plus qu'un portrait ou un bilan, une chronique (im)pertinente et sans concession du règne de Nicolas Sarkozy.
Bonus Vidéo : Comment Fabriquer Un Président ?
Entretien avec Christian Salmon, sociologue des médias, auteur de Storytelling la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits. Ed. La Découverte.

Le DVD : 14,95 € Lookingfornicolassarkozy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Général Idi Amin Dada : autoportrait
Portrait et interview du général ougandais Idi Amin Dada par Barbet Schroeder.

Général Idi Amin Dada : autoportrait

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou inquiétant, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'a pas fini d'intriguer, sinon d’inquiéter. Le film de Barbet Schroeder révèle le pouvoir tel que l’incarne cet homme n’hésitant pas à jouer son propre rôle devant la caméra.

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté
Portrait éclairant de Jean Ziegler, le plus célèbre des altermondialistes suisses.

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales