Looking for Nicolas Sarkozy (105 mn)

Dix-huit correspondants de la presse étrangère écrite et télévisuelle, en poste à Paris, se penchent sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Quel regard ont-ils porté sur l’élection de 2007, le Bling Bling, le pouvoir personnel, les dérapages, la mise au pas des médias, les crises financières et politiques, les fiascos diplomatiques, les accusations de népotisme avec l’affaire Jean Sarkozy, le divorce et le mariage à grand spectacle, la course aux voix du Front National, la chasse aux Roms, le Printemps Arabe, la guerre en Libye, la chute dans les sondages, l’élection de 2012, etc.
A travers le point de vue de ces journalistes prestigieux, tous fascinés par la complexité du personnage, et à l'aide d'archives du monde entier, William Karel nous offre plus qu'un portrait ou un bilan, une chronique (im)pertinente et sans concession du règne de Nicolas Sarkozy.
Bonus Vidéo : Comment Fabriquer Un Président ?
Entretien avec Christian Salmon, sociologue des médias, auteur de Storytelling la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits. Ed. La Découverte.

Le DVD : 14,95 € Lookingfornicolassarkozy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales