William S. Burroughs: A Man Within (1h27mn)

Un portrait inédit sur l’icône de la Beat Generation. William S. Burroughs: A Man Within explore le monde brillant et tourmenté d’un des plus grands auteurs de la littérature contemporaine. Burroughs est un des premiers écrivains à traiter de la culture Queer et de l’expérimentation de drogues, dans les années 1950. Son roman Le Festin Nu (Naked Lunch) est une des oeuvres les plus reconnue et respectée du 20ème siècle. Controversé et censuré, il inspira et influença plusieurs générations d’artistes.
Le film se compose d’images d’archives inédites et d’interviews exclusives de proches et amis de Burroughs dont John Waters, Patti Smith, Iggy Pop, Gus Van Sant, Genesis Breyer P-Orridge, Thurston Moore, Lee Ranal- do, Laurie Anderson, Amiri Bakara, Jello Biafra et David Cronenberg.
Le documentaire est raconté par Peter Weller sur des musiques de Patti Smith et Sonic.
Bonus : Scènes coupées traitant de l'œuvre de Burroughs - Films amateurs avec Patti Smith, Steve Buscemi, Allen Ginsberg… - Moments choisis de l'art décapant de Burroughs - Rencontre des membres de Sonic Youth avec Burroughs à Lawrence dans le Kansas - Le 50ème anniversaire du Festin Nu - Rub out the world : video de Williams S. Burroughs lisant Les derniers mots de Hassan Sabbah Lecture de Psalm 23 revisited par Patti Smith - interview du réalisateur Yony Leyser
Langues : Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Williamsburroughs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales