Y'a pire ailleurs (1h32mn)

Libre suite désordonnée

Le voisin répare la voiture du voisin, le retraité fait office de psychologue, le chef de gare déguste un Paris-Brest, la pêche devient un exercice de haute voltige et un clown surgit là où on attendait un train.
Nous sommes en 2001 et, à l'autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. A Najac, on s'indigne et on compatit, puis l'existence reprend son cours à coup de gestes simples et d'élans solidaires. L'amitié s'y dresse en rempart contre la solitude et le café fumant a un sacré goût de réconfort.
Octobre 2008, l'hiver frappe à la porte du petit village de l'Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au coeur bien huilé, disparaît... Alors, le rêve d'une vie se disperse, pour engendrer d'autres vies, d'autres rêves.
Langues : Français, sous-titres Anglais, Espagnol

Le DVD : 14,95 € Yapireailleurs_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Navajo Songline
Ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo.

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Food Coop
Ce supermarché de Brooklyn est une des plus belles expériences sociales des Etats Unis...

Food Coop

Dans l’ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition américaine, moins connue à l’étranger, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope… Ce supermarché de Brooklyn est une des plus belles expériences sociales des Etats Unis... 

Étudiants, l'avenir à crédit
Partout, la transmission du savoir devient une marchandise. Les jeunes s’endettent pour apprendre.

Étudiants, l'avenir à crédit

Dans le monde, les jeunes poursuivant des études supérieures étaient 13 millions au milieu des années 1960. En 2015, ils étaient 200 millions. Dans 15 ans, ils seront 400 millions. Une formidable clientèle se dessine. Partout, la transmission du savoir devient une marchandise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales