Y'a pire ailleurs (1h32mn)

Libre suite désordonnée

Le voisin répare la voiture du voisin, le retraité fait office de psychologue, le chef de gare déguste un Paris-Brest, la pêche devient un exercice de haute voltige et un clown surgit là où on attendait un train.
Nous sommes en 2001 et, à l'autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. A Najac, on s'indigne et on compatit, puis l'existence reprend son cours à coup de gestes simples et d'élans solidaires. L'amitié s'y dresse en rempart contre la solitude et le café fumant a un sacré goût de réconfort.
Octobre 2008, l'hiver frappe à la porte du petit village de l'Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au coeur bien huilé, disparaît... Alors, le rêve d'une vie se disperse, pour engendrer d'autres vies, d'autres rêves.
Langues : Français, sous-titres Anglais, Espagnol

Le DVD : 14,95 € Yapireailleurs_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Rêves en chantier
Un petit groupe de personnes tente de faire renaître la maison Mimir, espace autogéré à Strasbourg.

Rêves en chantier

À l’origine de cette histoire, Renaud et des copains squattent une vieille maison alsacienne abandonnée. Ils la baptisent : Maison MIMIR ... et décident d’en faire un lieu social, artistique et autogéré. Ils obtiennent de la mairie de Strasbourg un bail pour 20 ans.

Ciao Cirella
Dans les années 60, la famille de Christophe a quitté Cirella pour émigrer aux quatre coins du monde.

Ciao Cirella

La famille de Christophe regroupe les Polito, les Mario et les Piazza. Dans les années 1960, ils ont quitté Cirella, leur village natal calabrais, pour émigrer aux quatre coins du monde. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales