Mémoires d'ex (3h05mn)

Collection Regards

En janvier 1991, La Sept et FR3 programment en trois parties la série Mémoires d’ex, réalisée par Mosco Boucault sur d’anciens membres du PCF de 1920 à nos jours. Les trois diffusions sont immédiatement suivies de violentes polémiques.
En effet, encensé ou dénigré, puissant ou faible, le PCF a marqué des générations d’hommes et de femmes. Mosco Boucault retrace son histoire en dressant le portrait de trois générations de militants qui en furent exclus. Mêlant interviews et archives, il revient sur leurs combats, leurs espoirs fanés et leurs doutes.
Avec cette histoire d’un parti « pas comme les autres », il offre un film d’une rare intensité.

Le DVD : 15,00 € Memoiresdex_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales