Mémoires d'ex (3h05mn)

Collection Regards

En janvier 1991, La Sept et FR3 programment en trois parties la série Mémoires d’ex, réalisée par Mosco Boucault sur d’anciens membres du PCF de 1920 à nos jours. Les trois diffusions sont immédiatement suivies de violentes polémiques.
En effet, encensé ou dénigré, puissant ou faible, le PCF a marqué des générations d’hommes et de femmes. Mosco Boucault retrace son histoire en dressant le portrait de trois générations de militants qui en furent exclus. Mêlant interviews et archives, il revient sur leurs combats, leurs espoirs fanés et leurs doutes.
Avec cette histoire d’un parti « pas comme les autres », il offre un film d’une rare intensité.

Le DVD : 15,00 € Memoiresdex_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales