Bovines (64 mn)

ou la vraie vie des vaches

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ?
Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, Bovines raconte la vie des vaches, la vraie.
« Sans les caméras-microscopes de "Microcosmos" mais avec beaucoup de patience, le moindre détail de la vie au grand air prend un sens poétique et cosmique : l'oeil bovin forme une galaxie, la mise bas d'un veau y est tranquille et un sac en plastique flottant devient un mystérieux émissaire pour nos stoïques colocataires. »
Les Inrockuptibles
Bonus : Court métrage Tweety Lovely Superstar (18 min / 2005) - Entretien avec Emmanuel Gras - Repérages, les lieux de Bovines - Scènes coupées au montage - Commentaires audio d'Emmanuel Gras

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Bovines_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales