Après la gauche (100 mn)

Nous sommes de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse, nous sommes d'une génération qui cherche bien plus que des repères car elle se cherche toute entière.
Nous posons une question simple : Que signifie être de gauche aujourd'hui ?
Le film répond à cette question essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine qui procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd'hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l’utopie.
Avec : Christophe Aguiton, Robert Castel, Christian Corouge Susan George, Éric Hazan, François Houtart, Albert Jacquard, Lionel Jospin, Armand Mattelart, Antonio Negri, Edwy Plenel, Bernard Stiegler,
Jean Ziegler

« Les gens de gauche n'en sortiront pas indemnes » Le Monde
« Des intellectuels et militants dessinent les voies possibles d'une nouvelle utopie » Les Inrockuptibles
« Un mémento beau et intelligent sur le passé et l'avenir de cette idéologie » Studio
Bonus :
L'hypnotisation des foules (9’) - Biographies des intervenants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Apreslagauche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales