Après la gauche (100 mn)

Nous sommes de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse, nous sommes d'une génération qui cherche bien plus que des repères car elle se cherche toute entière.
Nous posons une question simple : Que signifie être de gauche aujourd'hui ?
Le film répond à cette question essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine qui procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd'hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l’utopie.
Avec : Christophe Aguiton, Robert Castel, Christian Corouge Susan George, Éric Hazan, François Houtart, Albert Jacquard, Lionel Jospin, Armand Mattelart, Antonio Negri, Edwy Plenel, Bernard Stiegler,
Jean Ziegler

« Les gens de gauche n'en sortiront pas indemnes » Le Monde
« Des intellectuels et militants dessinent les voies possibles d'une nouvelle utopie » Les Inrockuptibles
« Un mémento beau et intelligent sur le passé et l'avenir de cette idéologie » Studio
Bonus :
L'hypnotisation des foules (9’) - Biographies des intervenants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Apreslagauche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

Battre la campagne
L’aventure démocratique de plusieurs militant·e·s pro Bernie Sanders pendant les primaires démocrates.

Battre la campagne

Jonathan Katz est persuadé que Bernie Sanders, candidat aux présidentielles américaines, est le seul espoir de transformation du pays. N’écoutant que son enthousiasme, Jonathan rejoint les milliers de femmes et d’hommes ralliés à la cause du sénateur Sanders.

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales