Après la gauche (100 mn)

Nous sommes de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse, nous sommes d'une génération qui cherche bien plus que des repères car elle se cherche toute entière.
Nous posons une question simple : Que signifie être de gauche aujourd'hui ?
Le film répond à cette question essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine qui procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd'hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l’utopie.
Avec : Christophe Aguiton, Robert Castel, Christian Corouge Susan George, Éric Hazan, François Houtart, Albert Jacquard, Lionel Jospin, Armand Mattelart, Antonio Negri, Edwy Plenel, Bernard Stiegler,
Jean Ziegler

« Les gens de gauche n'en sortiront pas indemnes » Le Monde
« Des intellectuels et militants dessinent les voies possibles d'une nouvelle utopie » Les Inrockuptibles
« Un mémento beau et intelligent sur le passé et l'avenir de cette idéologie » Studio
Bonus :
L'hypnotisation des foules (9’) - Biographies des intervenants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Apreslagauche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales