Voix de la résistance ()

Le DVD du 50e anniversaire du Monde Diplomatique

A l'occasion du 50ème anniversaire du Monde diplomatique, quelques uns des plus grands intellectuels et certains des principaux animateurs des mouvements sociaux mondiaux, venus de tous les horizons, se réunissaient au Palais des sports de Paris, pour la première fois, pour parler de ce que signifie le mot résistance.
Retrouvez les voix de la résistance :
Ignacio Ramonet (France), Raymond Aubrac (France), Zackie Achmat (Afrique du Sud), Etienne Balibar (France), José Bové (France), Eduardo Galeano (Uruguay), Naomi Klein (Canada), Claude Debons (France), Irene Zubaida Khan (Bangladesh), Evo Morales (Bolivie), Toni Negri (Italie), Régis Debray (France), José Saramango (Portugal), Christine Delphy (France), Freddy Bernal (Venezuela), Aminata Traoré (Mali), Jacques Derrida (France), João Pedro Sterdile (Brasil), Gadi Algazi (Israël), Leila Shahid (Palestine).
Dans ce DVD, vous retrouvez aussi certains des chanteurs et des musiciens qui se sont succédés sur la scène du Palais des sports pour évoquer les grands combats qui se mènent à travers la planète :
Sapho, Tiken Jah Fakoly, Paco Ibañez, Try, Gil No Marc Na, Bernard Lubat, Akosh S, Cie Jolie Môme, Kent, La Rumeur.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Voixdelaresistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales