Voix de la résistance ()

Le DVD du 50e anniversaire du Monde Diplomatique

A l'occasion du 50ème anniversaire du Monde diplomatique, quelques uns des plus grands intellectuels et certains des principaux animateurs des mouvements sociaux mondiaux, venus de tous les horizons, se réunissaient au Palais des sports de Paris, pour la première fois, pour parler de ce que signifie le mot résistance.
Retrouvez les voix de la résistance :
Ignacio Ramonet (France), Raymond Aubrac (France), Zackie Achmat (Afrique du Sud), Etienne Balibar (France), José Bové (France), Eduardo Galeano (Uruguay), Naomi Klein (Canada), Claude Debons (France), Irene Zubaida Khan (Bangladesh), Evo Morales (Bolivie), Toni Negri (Italie), Régis Debray (France), José Saramango (Portugal), Christine Delphy (France), Freddy Bernal (Venezuela), Aminata Traoré (Mali), Jacques Derrida (France), João Pedro Sterdile (Brasil), Gadi Algazi (Israël), Leila Shahid (Palestine).
Dans ce DVD, vous retrouvez aussi certains des chanteurs et des musiciens qui se sont succédés sur la scène du Palais des sports pour évoquer les grands combats qui se mènent à travers la planète :
Sapho, Tiken Jah Fakoly, Paco Ibañez, Try, Gil No Marc Na, Bernard Lubat, Akosh S, Cie Jolie Môme, Kent, La Rumeur.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Voixdelaresistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2
La série évènement sur Edouard Philippe.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2

Laurent Cibien et Edouard Philippe se sont connus en classe d’hypokhâgne, à l’âge de 18 ans. En 2003, Laurent retrouve la trace d’Edouard en lisant une brève du Canard Enchaîné, alors que le second est directeur général de l’UMP. Il lui propose de le filmer dans ses activités politiques afin de réaliser un film sur lui.

Général Idi Amin Dada : autoportrait
Portrait et interview du général ougandais Idi Amin Dada par Barbet Schroeder.

Général Idi Amin Dada : autoportrait

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou inquiétant, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'a pas fini d'intriguer, sinon d’inquiéter. Le film de Barbet Schroeder révèle le pouvoir tel que l’incarne cet homme n’hésitant pas à jouer son propre rôle devant la caméra.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales