Voix de la résistance ()

Le DVD du 50e anniversaire du Monde Diplomatique

A l'occasion du 50ème anniversaire du Monde diplomatique, quelques uns des plus grands intellectuels et certains des principaux animateurs des mouvements sociaux mondiaux, venus de tous les horizons, se réunissaient au Palais des sports de Paris, pour la première fois, pour parler de ce que signifie le mot résistance.
Retrouvez les voix de la résistance :
Ignacio Ramonet (France), Raymond Aubrac (France), Zackie Achmat (Afrique du Sud), Etienne Balibar (France), José Bové (France), Eduardo Galeano (Uruguay), Naomi Klein (Canada), Claude Debons (France), Irene Zubaida Khan (Bangladesh), Evo Morales (Bolivie), Toni Negri (Italie), Régis Debray (France), José Saramango (Portugal), Christine Delphy (France), Freddy Bernal (Venezuela), Aminata Traoré (Mali), Jacques Derrida (France), João Pedro Sterdile (Brasil), Gadi Algazi (Israël), Leila Shahid (Palestine).
Dans ce DVD, vous retrouvez aussi certains des chanteurs et des musiciens qui se sont succédés sur la scène du Palais des sports pour évoquer les grands combats qui se mènent à travers la planète :
Sapho, Tiken Jah Fakoly, Paco Ibañez, Try, Gil No Marc Na, Bernard Lubat, Akosh S, Cie Jolie Môme, Kent, La Rumeur.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Voixdelaresistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

Battre la campagne
L’aventure démocratique de plusieurs militant·e·s pro Bernie Sanders pendant les primaires démocrates.

Battre la campagne

Jonathan Katz est persuadé que Bernie Sanders, candidat aux présidentielles américaines, est le seul espoir de transformation du pays. N’écoutant que son enthousiasme, Jonathan rejoint les milliers de femmes et d’hommes ralliés à la cause du sénateur Sanders.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales