Voix de la résistance ()

Le DVD du 50e anniversaire du Monde Diplomatique

A l'occasion du 50ème anniversaire du Monde diplomatique, quelques uns des plus grands intellectuels et certains des principaux animateurs des mouvements sociaux mondiaux, venus de tous les horizons, se réunissaient au Palais des sports de Paris, pour la première fois, pour parler de ce que signifie le mot résistance.
Retrouvez les voix de la résistance :
Ignacio Ramonet (France), Raymond Aubrac (France), Zackie Achmat (Afrique du Sud), Etienne Balibar (France), José Bové (France), Eduardo Galeano (Uruguay), Naomi Klein (Canada), Claude Debons (France), Irene Zubaida Khan (Bangladesh), Evo Morales (Bolivie), Toni Negri (Italie), Régis Debray (France), José Saramango (Portugal), Christine Delphy (France), Freddy Bernal (Venezuela), Aminata Traoré (Mali), Jacques Derrida (France), João Pedro Sterdile (Brasil), Gadi Algazi (Israël), Leila Shahid (Palestine).
Dans ce DVD, vous retrouvez aussi certains des chanteurs et des musiciens qui se sont succédés sur la scène du Palais des sports pour évoquer les grands combats qui se mènent à travers la planète :
Sapho, Tiken Jah Fakoly, Paco Ibañez, Try, Gil No Marc Na, Bernard Lubat, Akosh S, Cie Jolie Môme, Kent, La Rumeur.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Voixdelaresistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales