Voix de la résistance ()

Le DVD du 50e anniversaire du Monde Diplomatique

A l'occasion du 50ème anniversaire du Monde diplomatique, quelques uns des plus grands intellectuels et certains des principaux animateurs des mouvements sociaux mondiaux, venus de tous les horizons, se réunissaient au Palais des sports de Paris, pour la première fois, pour parler de ce que signifie le mot résistance.
Retrouvez les voix de la résistance :
Ignacio Ramonet (France), Raymond Aubrac (France), Zackie Achmat (Afrique du Sud), Etienne Balibar (France), José Bové (France), Eduardo Galeano (Uruguay), Naomi Klein (Canada), Claude Debons (France), Irene Zubaida Khan (Bangladesh), Evo Morales (Bolivie), Toni Negri (Italie), Régis Debray (France), José Saramango (Portugal), Christine Delphy (France), Freddy Bernal (Venezuela), Aminata Traoré (Mali), Jacques Derrida (France), João Pedro Sterdile (Brasil), Gadi Algazi (Israël), Leila Shahid (Palestine).
Dans ce DVD, vous retrouvez aussi certains des chanteurs et des musiciens qui se sont succédés sur la scène du Palais des sports pour évoquer les grands combats qui se mènent à travers la planète :
Sapho, Tiken Jah Fakoly, Paco Ibañez, Try, Gil No Marc Na, Bernard Lubat, Akosh S, Cie Jolie Môme, Kent, La Rumeur.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Voixdelaresistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je serai des millions
Evo Morales semble accomplir la prophétie de Tupac Katari – leader du soulèvement indigène de 1781 : « Je reviendrai et je serai des millions ».

Je serai des millions

En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir. Depuis 2006, le pays est engagé dans l’un des processus de changement les plus ambitieux du continent.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela
Portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela

Chris Marker nous propose un portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales