Maris à tout prix (2h30mn)

5 juin 2004 : le premier mariage gay est célébré en France. Pourtant, un mois plus tôt, une véritable course contre la montre s’engage entre Noël Mamère et les opposants au mariage : coups bas, intimidations, menaces du gouvernement, déferlement homophobe, tous les moyens sont bons pour empêcher la noce. Entre le combat politique d’un homme et les états d’âme des deux jeunes prétendants pris dans la tourmente médiatique et les soucis financiers, comment le premier mariage gay a failli ne jamais avoir lieu.
« Un décompte ébouriffant, parano, pathétique et sensible. (...) de vraies scènes d’anthologie » Télérama
« Haletant, parfois burlesque » Les Inrockuptibles
« Terriblement corrosif » Le Monde
Bonus : Une dizaine de séquences inédites : Sur le marché de Bègles…, Scènes d’affrontements devant la mairie, Photos chocs du mariage, Media-training avant l'émission de Marc-Olivier Fogiel … L’interview exclusive de Noël Mamère et de Caroline Mécary. Le discours intégral de Roselyne Bachelot à l'Assemblée nationale lors du vote du pacs en 1998 ainsi que les propos anti-pacs des députés de la droite.

...

Voir plus

Le DVD : 4,99 € Marisatoutprix_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales