Paul Virilio : Regards sur le sport (140 mn)

Collection Regards sur le sport

« Le sport a toujours été la propagande du progrès... la performance sur l’homodrome, le stade ou le cirque va se développer parallèlement aux mutations du corps. Avec le cavalier, le voilier, on assiste à un dédoublement de la corporéité de l’athlète et au développement de la vitesse. Après l’hippodrome, le vélodrome, l’autodrome, le vidéodrome fait apparaître un nouveau dédoublement - celui de la personnalité. L’athlète est réduit à son image retransmise dans le monde entier pour la satisfaction des foules, pour le communisme des affects... Le sport est au cœur de la dromologie, mais nous sommes passés de l’art des corps à l’art du moteur d’où ma critique du dopage prothétique. Le sport est l’art de la chair. »
Paul Virilio, philosophe

Le DVD : 14,95 € Paulvirilio_regardsurlesport_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Graine de champion
De magnifiques portraits d’enfants sportifs de haut niveau !

Graine de champion

Ce documentaire nous entraîne dans trois pays, à la découverte de jeunes sportifs qui se battent pour devenir les meilleurs dans leur discipline : de magnifiques portraits d’enfants !

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

Magnus
Le portrait d’un génie absolu.

Magnus

En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs. À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales