Paul Virilio : Regards sur le sport (140 mn)

Collection Regards sur le sport

« Le sport a toujours été la propagande du progrès... la performance sur l’homodrome, le stade ou le cirque va se développer parallèlement aux mutations du corps. Avec le cavalier, le voilier, on assiste à un dédoublement de la corporéité de l’athlète et au développement de la vitesse. Après l’hippodrome, le vélodrome, l’autodrome, le vidéodrome fait apparaître un nouveau dédoublement - celui de la personnalité. L’athlète est réduit à son image retransmise dans le monde entier pour la satisfaction des foules, pour le communisme des affects... Le sport est au cœur de la dromologie, mais nous sommes passés de l’art des corps à l’art du moteur d’où ma critique du dopage prothétique. Le sport est l’art de la chair. »
Paul Virilio, philosophe

Le DVD : 14,95 € Paulvirilio_regardsurlesport_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L’empire de la perfection
Le cinéma ment, pas le sport…

L’empire de la perfection

Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles.

Les marins de la vallée des fous
Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant : un centre d’entraînement unique au monde.

Les marins de la vallée des fous

Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant. Un lieu d’où sont issus les trois derniers vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro

François Gabart coureur au large
François Gabart est l’étoile montante de la course au large.

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales