Les Naufragés de la D17 (1h21mn)

Pendant la guerre du Golfe, des personnages se croisent dans la région la plus désertique de France. Il y a l'astrophysicien qui travaille à l'observatoire, au sommet de la montagne, seul avec Géraldine, qu'il voudrait bien séduire mais qui semble préférer le berger. Il y a une équipe de cinéastes qui doit faire face à une grève improvisée, une escouade de militaires paranoïaques qui voient Saddam Hussein partout, un géologue maniaque, des randonneurs pédestres, un maquignon, ou encore un champion de rallyes automobiles qui ne veut pas quitter sa voiture embourbée…
Avec : Sabine Haudepin, Patrick Bouchitey, Mathieu Amalric, Iliana Lolic
"Le cinéma de Moullet est des plus accueillants. (...) On rit beaucoup. »
Les Cahiers du Cinéma
"Dialogues et musiques extra-terrestres, jeu halluciné des comédiens, décors naturels à l'aridité mystérieuse : Les Naufragés de la D17 est un film profondément inclassable, vertu qui, en ces temps de conformisme déprimant, vaut toutes les réussites. » Chronic'art.com
"Les Naufragés de la D 17 est un film réjouissant, une comédie intelligente, ce qui n'arrive pas si souvent. » Fluctuat.net
Bonus : Entretien avec Luc Moullet

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesnaufragesdelad17_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Citoyen d'honneur
Le retour au pays d’un écrivain argentin tout juste auréolé du prix Nobel de littérature.

Citoyen d'honneur

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.

Le Challat de Tunis
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.

Plaisir d'amour
Sur une île paradisiaque, Guillaume de Burlador devient le jouet de trois ravissantes femmes, qui le séduisent l'une après l'autre.

Plaisir d'amour

Destination les Orchidées Sauvages ! Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, Guillaume devient l'objet d'adulation de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l’île dans ce jeu de séduction…et de dupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales