Les Naufragés de la D17 (1h21mn)

Pendant la guerre du Golfe, des personnages se croisent dans la région la plus désertique de France. Il y a l'astrophysicien qui travaille à l'observatoire, au sommet de la montagne, seul avec Géraldine, qu'il voudrait bien séduire mais qui semble préférer le berger. Il y a une équipe de cinéastes qui doit faire face à une grève improvisée, une escouade de militaires paranoïaques qui voient Saddam Hussein partout, un géologue maniaque, des randonneurs pédestres, un maquignon, ou encore un champion de rallyes automobiles qui ne veut pas quitter sa voiture embourbée…
Avec : Sabine Haudepin, Patrick Bouchitey, Mathieu Amalric, Iliana Lolic
"Le cinéma de Moullet est des plus accueillants. (...) On rit beaucoup. »
Les Cahiers du Cinéma
"Dialogues et musiques extra-terrestres, jeu halluciné des comédiens, décors naturels à l'aridité mystérieuse : Les Naufragés de la D17 est un film profondément inclassable, vertu qui, en ces temps de conformisme déprimant, vaut toutes les réussites. » Chronic'art.com
"Les Naufragés de la D 17 est un film réjouissant, une comédie intelligente, ce qui n'arrive pas si souvent. » Fluctuat.net
Bonus : Entretien avec Luc Moullet

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesnaufragesdelad17_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales