Regard neuf sur Olympia 52 (1h20mn)

Regard neuf sur Olympia 52 met en lumière la genèse d’un auteur, dont le talent et la singularité ont suffit à renouveler profondément l’écriture cinématographique.
Confronté durant la dernière année de sa vie aux souvenirs lointains de ce qu’il nomme sa première tentative documentaire sur les Jeux olympiques d’Helsinki qui révèle un fort désir de cinéma, Marker nous livre toute sa complexité dans le rapport si particulier qu’il entretien avec ses œuvres passées.
Un film sur un film, une résurgence, un avatar mémoriel. Invitation à une mise en abîme, au recyclage et à la réappropriation, Marker ne se désavoua pas le moins du monde en encourageant l’utilisation des ingrédients caractéristiques de son cinéma, celui qu’il nous laisse aujourd’hui en héritage.
VF - Couleur & NB - 16/9 compatible 4/3 - Dolby - Format Cinéma respecté

Le DVD : 16,95 € Regardneufsurolympia52_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Rouch, un cinéma léger !
Découvrez 26 films rares et inédits de Jean Rouch.

Jean Rouch, un cinéma léger !

À l’occasion du Centenaire de Jean Rouch, découvrez 26 films rares et inédits en exclusivité en un seul coffret de 10 DVD.

Cinéma, mon amour
n 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30.

Cinéma, mon amour

C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie.

David Lynch : The Art Life
Un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération.

David Lynch : The Art Life

Portrait de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales