Regard neuf sur Olympia 52 (1h20mn)

Regard neuf sur Olympia 52 met en lumière la genèse d’un auteur, dont le talent et la singularité ont suffit à renouveler profondément l’écriture cinématographique.
Confronté durant la dernière année de sa vie aux souvenirs lointains de ce qu’il nomme sa première tentative documentaire sur les Jeux olympiques d’Helsinki qui révèle un fort désir de cinéma, Marker nous livre toute sa complexité dans le rapport si particulier qu’il entretien avec ses œuvres passées.
Un film sur un film, une résurgence, un avatar mémoriel. Invitation à une mise en abîme, au recyclage et à la réappropriation, Marker ne se désavoua pas le moins du monde en encourageant l’utilisation des ingrédients caractéristiques de son cinéma, celui qu’il nous laisse aujourd’hui en héritage.
VF - Couleur & NB - 16/9 compatible 4/3 - Dolby - Format Cinéma respecté

Le DVD : 16,95 € Regardneufsurolympia52_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

D'où vient cet air lointain ?
Yannick Bellon raconte son enfance, son initiation culturelle, sa carrière ou les soubresauts de l’Histoire.

D'où vient cet air lointain ?

Des photos, des extraits d'archives, privées ou issues de l'actualité, illustrent le récit de Yannick Bellon quand elle raconte son enfance, son initiation culturelle auprès des amis de sa mère - la photographe Denise Bellon - sa propre carrière ou les soubresauts de l'histoire auxquels elle a assisté.

Il était une fois… Hollywood
10 films indispensables sur l’âge d’or du cinéma américain.

Il était une fois… Hollywood

Ce coffret aborde plusieurs pans du cinéma américain qui ont marqué le paysage du 7ème art, à travers le regard de grands du cinéma tels que : Ernst Lubitsch, Frank Capra, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Orson Welles, Martin Scorsese et le célèbre photographe Steve Schapiro.

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales