I Am A Dancer (90 mn)

I am a Dancer est un fascinant documentaire montrant Rudolf Nureyev à la classe, en répétition et dansant Marguerite & Armand d'Ashton en version intégrale, ainsi que de larges extraits du IIè acte de La Sylphide avec Carla Fracci, danseuse romantique par excellence, le pas de deux du IIIè acte de La Belle au Bois Dormant (variation éblouissante) et Field Figures de Glen Tetley, chorégraphie moderne.
« Comment pourrais-je danser si je ne m’imposais pas des choses que je ne peux pas faire ? » Rudolf Nureyev
Langue : Anglais - Sous-titres : Français

Le DVD : 16,95 € Iamadancer_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales