Portrait de mon père, Jacques Baratier (58 mn)

Portrait de mon père retrace la vie artistique de Jacques Baratier. Ce cinéaste français énigmatique qualifié par Godard d’Albatros, a réalisé 33 films. Aidé de sa fille, il retouche le montage d’un de ses premiers documentaires tourné en 1947. C’est l’occasion pour Diane Baratier de parcourir l'oeuvre de ce metteur en scène à l'indépendance frondeuse.
« Un jour où mon père interviewait Jean-Baptiste Thierrée, j’ai décidé de laisser tourner la caméra entre les prises, et c’est de là qu’est née l’idée du portrait. André S. Labarthe, qui dirige la collection Cinéma de notre temps, voulait produire un film sur mon père depuis longtemps. Il m’a proposé de mettre en avant la relation père-fille, ce qui n’avait jamais été fait pour la série ». Diane Baratier
«  En réalité, j'aurai aimé dessiner mes films et tourner mes tableaux. » Jacques Baratier
Bonus : Eves Futures, 1964 - 17 mn - NB - réalisé par Jacques Baratier
D’où viennent les mannequins qui habitent les vitrines de nos magasins ?

Le DVD : 14,95 € Portraitdemonperejacquesbaratier_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales