Méditerranées (32 mn)

Exhumés après 25 ans, des films 8 millimètres donnent lieu à une méditation sur le destin d'une famille et d'une génération. Méditerranées est une autofiction, l'histoire d'un couple, d'une famille, qui se confond avec l'Histoire de l'Algérie et de la France des années 1960, sur laquelle Olivier Py porte un regard à la fois lucide et nostalgique.
« la puissance d'un poème grave et paisible » Les Inrockuptibles
« Un propos éclairant sur l’identité méditerranéenne » Trois Couleurs
Suppléments : Livret de 32 pages avec un entretien inédit du réalisateur et une sélection opérée par Olivier Py de lettres témoignant de cette époque et des liens entre la France et l'Algérie.

Le DVD : 19,95 € Mediterranees_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Instantané d'histoire
Le destin d’hommes et de femmes plongés dans la grande histoire.

Instantané d'histoire

L’ambition de cette série documentaire est de raconter le destin d’individus plongés dans la grande Histoire du XXème siècle par le prisme de leurs photos personnelles et jamais révélées.

1917, il était une fois la révolution
Entre février et octobre 1917, la Russie impériale entre en révolution.

1917, il était une fois la révolution

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution. Neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales