Isabelle Queval : Regards sur le sport - 2DVD (180 mn)

collection Regards sur le sport

« ...le dopage interroge et illustre tous les efforts accomplis par l'humanité pour progresser. Le dopage dans le sport est une partie d'un iceberg social...Dans ses formes exacerbées, il a part liée avec la recherche médicale sur ce que sera l'être humain de demain...l'identité humaine ne repose plus sur l'entité close du corps défini par le monde antique et médiéval, mais sur une nouvelle entité problématique, celle d'un corps ouvert à toutes possibilités techniques et médicales. Jusqu'où acceptera-t-on l'artifice technique...un avenir prothétique se dessine par le biais d'exosquelettes. En rendant interchangeables tous les organes du corps, y compris des parties du cerveau, du visage...le sujet se trouve face à la question de son identité et de sa permanence. »
Isabelle Queval, philosophe, maître de conférences Paris-Descartes

Le DVD : 15,00 € Isabellequeval2dvdregardsurlesport_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

Magnus
Le portrait d’un génie absolu.

Magnus

En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs. À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales