Paul Yonnet : Regards sur le sport (135 mn)

Provisoirement épuisé

« Le sport n'est pas un art pour deux raisons majeures. Dans l'art, on ne juge jamais de la qualité par la quantité.
Être un grand sportif c'est entrer dans l'ère de la mesure. D'autre part, l'art n'est pas organisé autour du principe d'incertitude ou de suspens.
L'art est un temps accompli que l'on peut revisiter. C'est cela une œuvre d'art. Alors que le sport est un temps qui va s'accomplir...néanmoins parfois avec un certain art. »
Paul Yonnet, sociologue

Le DVD : 14,95 € Paulyonnetregardssurlesport_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Alpine, un rêve français
C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile.

Alpine, un rêve français

C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile, et au-delà, les enfants et le grand public, pendant une vingtaine d’année. L’Alpine des années 60 et 70 est née à Dieppe. Elle était l’emblème d’une France à la pointe de l’innovation, le symbole d’une industrie d’excellence lié à une esthétique d’avant-garde. 

L’empire de la perfection
Le cinéma ment, pas le sport…

L’empire de la perfection

Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles.

Les marins de la vallée des fous
Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant : un centre d’entraînement unique au monde.

Les marins de la vallée des fous

Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant. Un lieu d’où sont issus les trois derniers vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales