Precious life (1h22min)

Shlomi Eldar, journaliste de la télévision israélienne, longtemps correspondant à Gaza, a pris en main le destin d'un bébé né dans le territoire palestinien, Mohamed Abou Mustapha. Atteint d'une grave déficience immunitaire, l'enfant ne pouvait être soigné ailleurs qu'en Israël. Eldar a trouvé un hôpital, une équipe médicale et, grâce à un appel lancé à l'antenne, l'argent nécessaire à la greffe de moelle permettant de sauver Mohamed.
« De cette histoire qui pourrait servir à faire de la télé-réalité, Shlomi Eldar a fait un film de cinéma, à la fois naïf et lucide, qui force la réflexion. » Le Monde
« Précipitez-vous pour aller le voir, quelque chose en vous changera. » Marianne
« Reporter de profession, Shlomi Eldar filme cette cohabitation électrique comme un journal intime malmené par la grande Histoire. Un grand film. » TéléCinéObs
Bonus : 4 scènes coupées (8 min), Interview du réalisateur
Langues : Arabe, Hébreu - Sous-titres Français

Le DVD : 9,99 € Preciouslife_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales