Precious life (1h22min)

Shlomi Eldar, journaliste de la télévision israélienne, longtemps correspondant à Gaza, a pris en main le destin d'un bébé né dans le territoire palestinien, Mohamed Abou Mustapha. Atteint d'une grave déficience immunitaire, l'enfant ne pouvait être soigné ailleurs qu'en Israël. Eldar a trouvé un hôpital, une équipe médicale et, grâce à un appel lancé à l'antenne, l'argent nécessaire à la greffe de moelle permettant de sauver Mohamed.
« De cette histoire qui pourrait servir à faire de la télé-réalité, Shlomi Eldar a fait un film de cinéma, à la fois naïf et lucide, qui force la réflexion. » Le Monde
« Précipitez-vous pour aller le voir, quelque chose en vous changera. » Marianne
« Reporter de profession, Shlomi Eldar filme cette cohabitation électrique comme un journal intime malmené par la grande Histoire. Un grand film. » TéléCinéObs
Bonus : 4 scènes coupées (8 min), Interview du réalisateur
Langues : Arabe, Hébreu - Sous-titres Français

Le DVD : 9,99 € Preciouslife_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales