Precious life (1h22min)

Shlomi Eldar, journaliste de la télévision israélienne, longtemps correspondant à Gaza, a pris en main le destin d'un bébé né dans le territoire palestinien, Mohamed Abou Mustapha. Atteint d'une grave déficience immunitaire, l'enfant ne pouvait être soigné ailleurs qu'en Israël. Eldar a trouvé un hôpital, une équipe médicale et, grâce à un appel lancé à l'antenne, l'argent nécessaire à la greffe de moelle permettant de sauver Mohamed.
« De cette histoire qui pourrait servir à faire de la télé-réalité, Shlomi Eldar a fait un film de cinéma, à la fois naïf et lucide, qui force la réflexion. » Le Monde
« Précipitez-vous pour aller le voir, quelque chose en vous changera. » Marianne
« Reporter de profession, Shlomi Eldar filme cette cohabitation électrique comme un journal intime malmené par la grande Histoire. Un grand film. » TéléCinéObs
Bonus : 4 scènes coupées (8 min), Interview du réalisateur
Langues : Arabe, Hébreu - Sous-titres Français

Le DVD : 9,99 € Preciouslife_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

Lumière d'octobre
Les 8 réalisateurs de ce film racontent le soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014.

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales