Poussières d'Amérique (110 mn)

« Ce film est une improvisation. Un journal de travail. Ça parle d'Amérique, donc de nous. Des morceaux de la vie de chacun. Un enfant, son père, sa mère, le lapin, le chien. Votre enfance, la mienne, la nôtre. Les Indiens, Christophe Colomb, Apollo. Chaque personnage dit « je ». C'est le journal intime de chacun. L'autobiographie de tout le monde. » Arnaud des Pallières
A partir d'images d'archives privées, Arnaud des Pallières entrelace une série de micro-récits composant une fresque épique de l'Amérique. Cette méditation sur l'Histoire est un portrait de nos vies, de nos rêves intimes comme de nos utopies collectives.
Suppléments :
- Le Narrateur, 2005 (10 minutes)
- Diane Wellington, 2010 (16 minutes)
- I Have a dream : ébauche (10 minutes)
- Genèse de Poussières d'Amérique : Arnaud des Pallières parle de son film à la Cinémathèque de Perpignan, 2014 (17 minutes)
- Livret 12 pages : L'inoubliable par Vincent Lowy

Le DVD : 16,95 € Poussieresdamerique_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales