Poussières d'Amérique (110 mn)

« Ce film est une improvisation. Un journal de travail. Ça parle d'Amérique, donc de nous. Des morceaux de la vie de chacun. Un enfant, son père, sa mère, le lapin, le chien. Votre enfance, la mienne, la nôtre. Les Indiens, Christophe Colomb, Apollo. Chaque personnage dit « je ». C'est le journal intime de chacun. L'autobiographie de tout le monde. » Arnaud des Pallières
A partir d'images d'archives privées, Arnaud des Pallières entrelace une série de micro-récits composant une fresque épique de l'Amérique. Cette méditation sur l'Histoire est un portrait de nos vies, de nos rêves intimes comme de nos utopies collectives.
Suppléments :
- Le Narrateur, 2005 (10 minutes)
- Diane Wellington, 2010 (16 minutes)
- I Have a dream : ébauche (10 minutes)
- Genèse de Poussières d'Amérique : Arnaud des Pallières parle de son film à la Cinémathèque de Perpignan, 2014 (17 minutes)
- Livret 12 pages : L'inoubliable par Vincent Lowy

Le DVD : 16,95 € Poussieresdamerique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le France
La fascinante et mystérieuse histoire du dernier vapeur français, coulé au milieu du lac d’Annecy.

Le France

Au coeur des Alpes, le France n’est pas le paquebot que l’on imagine mais le dernier bateau à vapeur français coulé mystérieusement en mars 1971 au milieu du Lac d’Annecy.

Les routes de l'esclavage
C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières.

Les routes de l'esclavage

C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes. L’histoire de l’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Paris 1900
Chronique filmée de la Belle Epoque avec les plus grandes vedettes du music-hall, des arts et de la politique.

Paris 1900

Document authentique et sensationnel, ce film réalisé en 1946 passe en revue la vie mondaine, politique, sociale et artistique du Paris de la belle époque. Ce coffret présente également l’intégralité de la filmographie de Nicole Vedrès.