Poussières d'Amérique (110 mn)

« Ce film est une improvisation. Un journal de travail. Ça parle d'Amérique, donc de nous. Des morceaux de la vie de chacun. Un enfant, son père, sa mère, le lapin, le chien. Votre enfance, la mienne, la nôtre. Les Indiens, Christophe Colomb, Apollo. Chaque personnage dit « je ». C'est le journal intime de chacun. L'autobiographie de tout le monde. » Arnaud des Pallières
A partir d'images d'archives privées, Arnaud des Pallières entrelace une série de micro-récits composant une fresque épique de l'Amérique. Cette méditation sur l'Histoire est un portrait de nos vies, de nos rêves intimes comme de nos utopies collectives.
Suppléments :
- Le Narrateur, 2005 (10 minutes)
- Diane Wellington, 2010 (16 minutes)
- I Have a dream : ébauche (10 minutes)
- Genèse de Poussières d'Amérique : Arnaud des Pallières parle de son film à la Cinémathèque de Perpignan, 2014 (17 minutes)
- Livret 12 pages : L'inoubliable par Vincent Lowy

Le DVD : 16,95 € Poussieresdamerique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Conquête de la Lune
L'histoire de la conquête de l’espace et de l’odyssée qui, en une décennie, a mené au premier alunissage le 20 juillet 1969.

La Conquête de la Lune

Nourrie d’images d’archive exceptionnelles dont la majorité demeurent inédites à ce jour, cette série documentaire en trois parties nous raconte l'histoire de la conquête de l’espace et de l’odyssée qui, en une décennie, a mené au premier alunissage le 20 juillet 1969.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Les Âmes mortes
La vie quotidienne dans un camp de rééducation chinois à la fin des années 50 racontée par ceux qui y ont survécu.

Les Âmes mortes

Dans la province du Gansu, au nord- ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers politiques morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales