Un siècle pour les Oiseaux (55 mn)

Nous sommes en 1912. Alors que la compagnie des chemins de fer de l'ouest de la France organise des safaris Paris-Perros-Guirec pour chasser le macareux moine, une poignée d'ornithologues s'insurge contre ce massacre. Ils viennent de fonder la Ligue pour la Protection des Oiseaux... et obtiendront gain de cause. Cette victoire s'accompagnera de la création de la première Réserve Naturelle de France, celle des 7 Iles.
Un siècle plus tard, l'association est devenue la première organisation française consacrée à l'oiseau, bien sûr, mais plus largement à la biodiversité. Avec plus de 45 000 membres, 45 délégations ou représentations locales et 450 salariés, la LPO intervient dans de nombreux dossiers. Elle combat les abus de la chasses, gère des espèces protégés, agit lors de marées noires, anime un réseau de centres de soins, sauvegarde de nombreuses espèces menacées, participe à la réforme de la PAC, s'investit dans l'éducation à l'environnement...
C'est cette histoire que se propose de raconter Un siècle pour les oiseaux.

Le DVD : 14,70 € Unsieclepourlesoiseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Power to Change : La Rébellion Énergétique
Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Regards sur nos assiettes
Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation.

Regards sur nos assiettes

Six étudiants en géographie et ingénierie d’espace rural enquêtent sur l’alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d’une façon spontanée l’envers de l’assiette.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales