Cinéma Cinémas : La collection (12h00mn)

Coffret 4 DVD

Magazine de cinéma mythique des années 80 produit par Claude Ventura, Anne Andreu et Michel Boujut : entretiens, hommages, extraits de films, tournages…
Claude Ventura a recomposé une série de 12 émissions d’une heure à partir des séquences les plus emblématiques de Cinéma Cinémas dans le respect de l’esprit et de la forme d’origine de l’émission : Samuel Fuller commente un de ses films devant la table de montage, Robert Mitchum évoque La Nuit du chasseur... On retrouve aussi l’ambiance orageuse d’un tournage de Pialat, celle bordélique d’un tournage de Mocky, les tics d’Anthony Perkins, un épisode entièrement consacré à Hitchcock et de nombreuses autres surprises savoureuses…
Un livre de 62 pages vient compléter cette véritable machine à remonter le temps avec de nombreuses photos de Claude Ventura, le reportage-feuilleton de Philippe Garnier, sur les entretiens qu'il avait réalisés pour l'émission tournée à Hollywood.

Le coffret : 19,65 € Cinemacinemas_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales