Cinéma Cinémas : La collection (12h00mn)

Coffret 4 DVD

Magazine de cinéma mythique des années 80 produit par Claude Ventura, Anne Andreu et Michel Boujut : entretiens, hommages, extraits de films, tournages…
Claude Ventura a recomposé une série de 12 émissions d’une heure à partir des séquences les plus emblématiques de Cinéma Cinémas dans le respect de l’esprit et de la forme d’origine de l’émission : Samuel Fuller commente un de ses films devant la table de montage, Robert Mitchum évoque La Nuit du chasseur... On retrouve aussi l’ambiance orageuse d’un tournage de Pialat, celle bordélique d’un tournage de Mocky, les tics d’Anthony Perkins, un épisode entièrement consacré à Hitchcock et de nombreuses autres surprises savoureuses…
Un livre de 62 pages vient compléter cette véritable machine à remonter le temps avec de nombreuses photos de Claude Ventura, le reportage-feuilleton de Philippe Garnier, sur les entretiens qu'il avait réalisés pour l'émission tournée à Hollywood.

Le coffret : 19,65 € Cinemacinemas_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales