Afrique(s), une autre histoire du 20e siecle (8h00mn)

coffret 3 DVD

En révélant pour la première fois cette mémoire de l’Afrique, cette série donne à tous l’occasion de découvrir une autre face de notre histoire commune, une autre histoire du XXe siècle…
« Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. » Proverbe africain
Avec la participation de : Abdou Diouf, Alpha Oumar Konaré, Boutros Boutros-Ghali, Wangari Maathai, Kenneth Kaunda, Joaquim Chissano, Frederik de Klerk, Emile Derlin Zinsou, Nuruddin Farah, Claude-Ernest NDalla, Boubacar Boris Diop, Justin Bomboko, Pedro Pires, Shula Marks, Wole Soyinka, Jean-Luc Raharimanana, Abel Goumba, Romuald Fonkoua, Mac Maharaj, Sarah Maldoror, Roi Houédogni, Kifle Selassié, Frank Chikane, Abbé Mpundu, Ngozi Okonjo-Iweala
Compléments :
CULTURE(S) D’AFRIQUE (2h) : Une sélection d’archives rares avec Léopold Sédar Senghor, Nadine Gordimer, Ousmane Sembène, Souleymane Cissé, Lamine Konté, Miriam Makeba et Fela Kuti.
LIVRET 12 pages
Langues : Français - Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Le coffret : 24,55 € Afriquesuneautrehistoireduxxemesiecle_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Limba, le poids des maux
Depuis la fin du siècle dernier, l’Afrique n’a cessé d’être un formidable terrain d’investigation pour de nombreuses générations de s...

Limba, le poids des maux

Située dans l’extrême ouest de l'Afrique, à quelques kilomètres des plateaux qui bordent la Guinée, la région de Kabala se veut une porte ouverte sur l’un des plus mystiques groupes indigènes que compte le pays : Le peuple Limba.

Yacouba, secrets masqués
Les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Yacouba, secrets masqués

La longue histoire de la Côte d'Ivoire apparaît comme un creuset, vers lequel ont convergé différentes populations. Fidèles aux rites ancestraux, les Yacouba se démarquent par la vision panthéiste que représente la nature dans leur mode de vie.

Nyangatom, sang pour sang
Issu d’un passé d’obscure migration, les Nyangatom ont toujours su s’imposer.

Nyangatom, sang pour sang

Au fond de la vallée du Rift, aux confins de l’Ethiopie, du Kenya et du Soudan, vit en marge une peuplade dont l’honneur, la fierté et le courage s’inscrivent depuis la nuit des temps dans un mode de vie ancestral. Miraculés, les Nyangatom ont toujours su s’imposer.