Orfeu Negro (105 mn)

Pour échapper à un homme qui veut la tuer, une jeune fille de la campagne, Eurydice, se réfugie à Rio, la veille du carnaval. Elle y rencontre Orphée, conducteur de tramway adulé par le peuple pour ses talents de danseur et guitariste. Mais la nouvelle venue s’attire les foudres de Mira, la fiancée d’Orphée
Avec : Marpessa Dawn , Lourdes de Oliveira , Breno Mello, Lea Garcia, Adhémar da Silva
Palme d'or au Festival de Cannes 1959
La plongée d'un mythe grec en plein Carnaval de Rio par le réalisateur le plus brésilien de France, et l'acte de naissance de la Bossa Nova par Tom Jobin, Luiz Bonfa et Vinicius de Moraes !
Bonus :
A la recherche d'Orfeu Negro, un documentaire René Letzgus et de Bernard Tournois (52min)
Un film brésilien ? Entretien avec jacques Denis, journaliste et Stéphane Delangenhagen, spécialiste de la musique brésilienne (20min)

Le DVD : 14,95 € Orfeunegro_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales