Orfeu Negro (105 mn)

Pour échapper à un homme qui veut la tuer, une jeune fille de la campagne, Eurydice, se réfugie à Rio, la veille du carnaval. Elle y rencontre Orphée, conducteur de tramway adulé par le peuple pour ses talents de danseur et guitariste. Mais la nouvelle venue s’attire les foudres de Mira, la fiancée d’Orphée
Avec : Marpessa Dawn , Lourdes de Oliveira , Breno Mello, Lea Garcia, Adhémar da Silva
Palme d'or au Festival de Cannes 1959
La plongée d'un mythe grec en plein Carnaval de Rio par le réalisateur le plus brésilien de France, et l'acte de naissance de la Bossa Nova par Tom Jobin, Luiz Bonfa et Vinicius de Moraes !
Bonus :
A la recherche d'Orfeu Negro, un documentaire René Letzgus et de Bernard Tournois (52min)
Un film brésilien ? Entretien avec jacques Denis, journaliste et Stéphane Delangenhagen, spécialiste de la musique brésilienne (20min)

Le DVD : 14,95 € Orfeunegro_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La Belle Marinière
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin.

La Belle Marinière

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean...

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales