Orfeu Negro (105 mn)

Pour échapper à un homme qui veut la tuer, une jeune fille de la campagne, Eurydice, se réfugie à Rio, la veille du carnaval. Elle y rencontre Orphée, conducteur de tramway adulé par le peuple pour ses talents de danseur et guitariste. Mais la nouvelle venue s’attire les foudres de Mira, la fiancée d’Orphée
Avec : Marpessa Dawn , Lourdes de Oliveira , Breno Mello, Lea Garcia, Adhémar da Silva
Palme d'or au Festival de Cannes 1959
La plongée d'un mythe grec en plein Carnaval de Rio par le réalisateur le plus brésilien de France, et l'acte de naissance de la Bossa Nova par Tom Jobin, Luiz Bonfa et Vinicius de Moraes !
Bonus :
A la recherche d'Orfeu Negro, un documentaire René Letzgus et de Bernard Tournois (52min)
Un film brésilien ? Entretien avec jacques Denis, journaliste et Stéphane Delangenhagen, spécialiste de la musique brésilienne (20min)

Le DVD : 14,95 € Orfeunegro_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Cabinet du Dr Caligari
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Le Cabinet du Dr Caligari

Le Dr Caligari et Cesare, un somnambule doté de voyance, sont soupçonnés d’assassinat et d’enlèvement. Poursuivis, ils se réfugient dans un asile d’aliénés, dont le docteur s’avère être le directeur…
Un des chefs-d’oeuvre les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Précommande : disponible le 21 novembre 2017
Ce coffret Blu-Ray réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales