Le Village du péché (88 mn)

BABY RYAZANSKIE - classique russe

Dans le petit village russe de Ryazan, en 1914, Anna et Ivan tombent amoureux. Mais Ivan doit partir à la guerre. Profitant de son absence, son père fait des avances à la jeune femme et finit par la violer. Elle tombe enceinte. Quelques années plus tard, Ivan, que l’on croyait mort, revient du front vivant. Il découvre sa femme avec un bébé, rongée par la honte et la culpabilité.
Avec : Emma Tsesarskaia, Raisa Puzhnaya
Formidable mélodrame résolument féministe, premier film soviétique réalisé par une femme, Le Village du péché étonne par sa précieuse valeur documentaire à travers de longues scènes de vie rurale aux premiers jours de la guerre. La version intégrale de ce chef-d’œuvre, récemment retrouvée, est accompagnée d’une musique originale composée par le célèbre compositeur russe Serguei Dreznin, dont la musique inclut des chants des femmes du village de Ryazan, enregistrées il y a plus d’un demi- siècle.
Version Originale et Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Levillagedupeche_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Les Chasses du Comte Zaroff
Une impitoyable chasse à l’homme, une réalisation d’une incroyable modernité, "Les Chasses du Comte Zaroff" est l’autre grand film des créateurs de King Kong.

Les Chasses du Comte Zaroff

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales