Le Village du péché (88 mn)

BABY RYAZANSKIE - classique russe

Dans le petit village russe de Ryazan, en 1914, Anna et Ivan tombent amoureux. Mais Ivan doit partir à la guerre. Profitant de son absence, son père fait des avances à la jeune femme et finit par la violer. Elle tombe enceinte. Quelques années plus tard, Ivan, que l’on croyait mort, revient du front vivant. Il découvre sa femme avec un bébé, rongée par la honte et la culpabilité.
Avec : Emma Tsesarskaia, Raisa Puzhnaya
Formidable mélodrame résolument féministe, premier film soviétique réalisé par une femme, Le Village du péché étonne par sa précieuse valeur documentaire à travers de longues scènes de vie rurale aux premiers jours de la guerre. La version intégrale de ce chef-d’œuvre, récemment retrouvée, est accompagnée d’une musique originale composée par le célèbre compositeur russe Serguei Dreznin, dont la musique inclut des chants des femmes du village de Ryazan, enregistrées il y a plus d’un demi- siècle.
Version Originale et Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Levillagedupeche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales