La Commissaire (107 mn)

La citoyenne Vavilova, commissaire politique d’une unité de l’armée rouge, doit laisser son poste pour cause de maternité. La jeune maman s’installe auprès de la famille nombreuse d’un petit artisan juif. Et c’est au contact de la vie quotidienne de ces gens démunis, mais au cœur généreux, que madame Vavilov découvre l’univers des petites joies de l’existence quotidienne, le bonheur de la maternité et de la vie en famille. Mais bientôt le sens du devoir reprend le dessus, elle décide de retourner aux dures réalités de la vie militaire et confie son enfant à la garde de ses nouveaux amis…
Acteurs : Nona Mordoiukova, Raïssa Nedachkovskaïa, Rolan Bykov, Lioudmila Volynskaïa, Vassili Choukchine
Festival Internation du film de Berlin - Ours d’Argent
Unique film d’Alexandre Askoldov, La Commissaire fut censuré par les pouvoirs soviétiques pendant 20 ans car considéré comme pro-sioniste. Lorsqu’il fut enfin découvert en 1988, le film reçut de nombreuses distinctions dont l’Ours d’Argent au Festival de Berlin.
Compléments :
Entretien avec Aleksandre Askoldov (40 min) - Les souvenirs de Rollan Bykov sur le tournage (30 min) - Les souvenirs de Raïssa Nedachkorkaya sur le tournage (4 min) - Entretien avec Nonna Mordyukova (5 min)
Diaporamas : Affiches du film - Dossier de presse - Photos du film - Photos de tournage


Langues : Français, VOST - noir et blanc

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lacommissaire_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales