L’Abécédaire de Gilles Deleuze (7h33mn)

Collection regards - coffret 3 DVD

Le 4 novembre 1995 disparaissait Gilles Deleuze, l’un des philosophes les plus importants de notre temps. Il n’existe aucun film qui lui soit consacré et il a toujours refusé de participer à une émission de télévision. Il était pourtant, de son vivant déjà, une sorte de star, par l’éblouissement qu’il provoquait chez tous ceux qui assistaient à ses cours et par la gloire que lui ont valu ses livres.
L’Abécédaire nous montre l’expérience d’une pensée à l’œuvre, d’une parole qui fit dire à Michel Foucault : « Une fulguration s’est produite, qui portera le nom de Deleuze… Un jour, peut-être, le siècle sera Deleuzien. »
Si pour Gilles Deleuze, faire de la philosophie, c’est créer des concepts, il y a bien aussi une vie propre du philosophe, qui se croise et se mêle à ses idées.
Coréalisation : Elisabeth Coronel, Arnaud de Mezamat
Commentaire : dit par Didier Sandre, Mireille Perrier
Compléments :
Qu’est-ce que l’acte de la création ? Une conférence de Deleuze sur le thème de la création au cinéma.
Lecture alternative de L’Abécédaire : « L’entrée par le milieu », mode d’emploi. Un second principe d’entrée dans « L’Abécédaire ».

...

Voir plus

Le coffret : 33,55 € Labecedairegegillesdeleuze_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le regard de la sagesse
Le regard de la sagesse d’Annick de Souzenelle sur notre monde en mutation.

Le regard de la sagesse

Le regard de la sagesse d’Annick de Souzenelle sur notre monde en mutationÉcrivain d’inspiration jungienne car ses écrits s’inscrivent et s’inspirent de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie analytique.

La nature et le sacré
Conférence du Dr Guy Londechamp

La nature et le sacré

Les acquis scientifiques de notre époque corroborent les principes de sagesse des gardiens de la Terre, et leur vision systémique et interactive de la Nature. Chaque être a sa place dans la « Floresta », lieu de toutes les interactions et de la mémoire du monde vivant ; rien ne se perd, tout est sans cesse recyclé…mode zéro déchet. 

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales