Eisenhower, le commandant suprême - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 18 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Au début de l'année, l’Axe n'est plus cette force invincible, voulant dominer le monde. En Russie, la Wehrmacht recule et en Italie, elle tente désespérément d'arrêter la remontée des Alliés sur Rome. Dans le Pacifique, les américains reprennent, les unes après les autres, les îles occupées par les troupes nippones. Mais en ce qui concerne ce début d'année, c'est la mise ne place de la plus importante machine de guerre jamais conçue qui va bientôt déferler sur la France. Son commandant suprême, Eisenhower a fort à faire , non seulement pour coordonner les préparatifs mais aussi pour faire taire les ego des généraux américains et britanniques, Patton et Montgomery entre autres. Heureusement les qualités militaires d'Ike se doublaient d'un grand talent de diplomate.
Image : Noir & blanc.

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_18_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales