La victoire finale - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 24 (55 mn)

Collection de 24 DVD

La Guerre en Europe a souvent fait passer au second plan la guerre du Pacifique. Et pourtant de Pearl Harbor à la capitulation sans conditions du Japon le 14 Août 1945 les combats sur mer, dans les airs et sur terre furent d'une incroyable violence.
Les japonais, partout résistèrent avec l'énergie que le fatalisme et le dévouement à l'empereur leur conféraient; les combats à Okinawa, les attaques des kamikaze, la bataille pour Manille sont l'illustration de cet état d 'esprit.
D'après les estimations envahir le Japon aurait coûté entre 1 et 2 millions de morts aux attaquants et le double aux défenseurs. Harry Truman donna lui même le 6 et le 9 Août l'ordre de larguer des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
Image : Noir & blanc

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_24_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

Arsène Tchakarian : mémoire de l'Affiche Rouge
Un portrait poignant du dernier survivant du « groupe Manouchian ».

Arsène Tchakarian : mémoire de l'Affiche Rouge

Il était le dernier résistant vivant du Groupe Manouchian et pour la première fois dans un long métrage, Arsène Tchakarian âgé de 100 ans raconte son itinéraire tumultueux. L’Arménie, le génocide de 1915, les Jeunesses Communistes en France où il arrive avec sa famille en 1930.

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales