La victoire finale - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 24 (55 mn)

Collection de 24 DVD

La Guerre en Europe a souvent fait passer au second plan la guerre du Pacifique. Et pourtant de Pearl Harbor à la capitulation sans conditions du Japon le 14 Août 1945 les combats sur mer, dans les airs et sur terre furent d'une incroyable violence.
Les japonais, partout résistèrent avec l'énergie que le fatalisme et le dévouement à l'empereur leur conféraient; les combats à Okinawa, les attaques des kamikaze, la bataille pour Manille sont l'illustration de cet état d 'esprit.
D'après les estimations envahir le Japon aurait coûté entre 1 et 2 millions de morts aux attaquants et le double aux défenseurs. Harry Truman donna lui même le 6 et le 9 Août l'ordre de larguer des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
Image : Noir & blanc

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_24_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Passeuse des Aubrais
Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs.

La Passeuse des Aubrais

Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n’était alors qu’un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo.

Après la guerre, l’Alsace-Moselle c’est la France !
La foule est en liesse lorsque Strasbourg est libérée en novembre 1944. Mais les lendemains vont ils chanter pour autant ?

Après la guerre, l’Alsace-Moselle c’est la France !

La foule est en liesse lorsque Strasbourg est libérée en novembre 1944. Mais les lendemains vont ils chanter pour autant ? Car comment effacer cinq années d’annexion ? Comment reconstruire l’Alsace et la Moselle et taire la douleur de cette région meurtrie ?

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales