Dziga Vertov (296 mn)

Coffret Combo 1 BluRay & 2 DVD

Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’Homme à la Caméra (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
Kino Eye / La Vie à l’Improviste (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
Enthousiasme / La Symphonie du Donbass (1931) et Trois Chants sur Lénine (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
Un coffret de référence, pour découvrir l’œuvre d’un grand maître dans des copies lumineuses, telle qu’on ne les avaient probablement jamais vues.
Musiques : Alloy Orchestra, Robert Israel, bandes sons originales restaurée.
Bonus :
Livret de 31 pages présentant l’histoire et le trajet du cinéaste, la présentation des restaurations, Kino Pravda n°21 (1925)

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Dzigavertovcombo_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales