Dziga Vertov (296 mn)

Coffret Combo 1 BluRay & 2 DVD

Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’Homme à la Caméra (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
Kino Eye / La Vie à l’Improviste (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
Enthousiasme / La Symphonie du Donbass (1931) et Trois Chants sur Lénine (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
Un coffret de référence, pour découvrir l’œuvre d’un grand maître dans des copies lumineuses, telle qu’on ne les avaient probablement jamais vues.
Musiques : Alloy Orchestra, Robert Israel, bandes sons originales restaurée.
Bonus :
Livret de 31 pages présentant l’histoire et le trajet du cinéaste, la présentation des restaurations, Kino Pravda n°21 (1925)

...

Voir plus

Le coffret : 28,00 € Dzigavertovcombo_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Voleuse
Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné.

La Voleuse

Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs. Un drame se noue, opposant au père nourricier cette mère prête à tout...

Lola Montès
Unique film en couleurs de Max Ophuls, une fresque baroque splendide.

Lola Montès

À la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld. Sa tragique conclusion se trouvera-t-elle dans le clou du spectacle, le grand saut de la mort ?

Olivia
Fin du XIXème siècle dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau.

Olivia

Fin du XIXème siècle dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau, la directrice, la fascinante Mademoiselle Julie, sème le trouble dans le cœur de la nouvelle venue, Olivia….

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales