Petits Arrangements avec l’Amour (52 mn)

En une petite dizaine d'années, à côté des sites généralistes de rencontres, les sites communautaires ont fleuri sur la toile : juifs, musulmans, noirs, mais aussi indiens, caste par caste... Inspirée de sa propre expérience, la réalisatrice va à la rencontre de personnes qui, en cherchant l'amour, explorent le rapport complexe qu'elles entretiennent avec leur identité. A l'endroit le plus intime, là où contraintes extérieures et désir profond se rencontrent, comment et pourquoi engage-t-on son avenir affectif ?
Un film ludique, intime et universel sur la place de l'identité dans la quête amoureuse.
« Portée par une réalisation fluide et vivante, qui permet à la parole de circuler librement, cette quête laisse transparaître les enjeux complexes de sentiments se situant à la jonction d'impératifs sociaux, religieux, familiaux. En se fondant uniquement sur des témoignages intimes, et en mêlant, de manière pertinente, sa propre expérience à celle des interviewés, elle produit un document très personnel, qui parvient, pourtant, à tirer vers l'universel. » Télérama - Hélène Marzolf

Le DVD : 14,95 € Petitsarrangementsaveclamour_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Focus Iran
Quand la photo devient un outil de libération.

Focus Iran

Rencontre avec cinq jeunes photographes iraniens, dont quatre femmes, qui contournent la censure avec habileté et humour et offrent au monde l'image d'un pays aussi complexe qu'inattendu.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales