Petits Arrangements avec l’Amour (52 mn)

En une petite dizaine d'années, à côté des sites généralistes de rencontres, les sites communautaires ont fleuri sur la toile : juifs, musulmans, noirs, mais aussi indiens, caste par caste... Inspirée de sa propre expérience, la réalisatrice va à la rencontre de personnes qui, en cherchant l'amour, explorent le rapport complexe qu'elles entretiennent avec leur identité. A l'endroit le plus intime, là où contraintes extérieures et désir profond se rencontrent, comment et pourquoi engage-t-on son avenir affectif ?
Un film ludique, intime et universel sur la place de l'identité dans la quête amoureuse.
« Portée par une réalisation fluide et vivante, qui permet à la parole de circuler librement, cette quête laisse transparaître les enjeux complexes de sentiments se situant à la jonction d'impératifs sociaux, religieux, familiaux. En se fondant uniquement sur des témoignages intimes, et en mêlant, de manière pertinente, sa propre expérience à celle des interviewés, elle produit un document très personnel, qui parvient, pourtant, à tirer vers l'universel. » Télérama - Hélène Marzolf

Le DVD : 14,95 € Petitsarrangementsaveclamour_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

La Terre Promise
55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg découvrent la Palestine et les problèmes engendrés par l'occupation.

La Terre Promise

55 élèves de la Chorale du Collège Saint-Michel de Fribourg, en voyage en Palestine pour donner une série de concerts, découvrent les problèmes engendrés par l’occupation.

Tirana
After decades of dictatorship, Albania is at a turning point in its history.

Tirana

Contemporary Albania is at a turning point in its history. This animated documentary calls into question the criteria a civil society is grounded on, at the very moment when it is coming into existence.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales