La bataille de Lang Vei (50 mn)

Collection Forces Spéciales

31 janvier 1968. L’armée nord-vietnamienne rompt la trêve et envahit le Sud-Vietnam. 600 marines retranchés dans le camp de Khe San reçoivent l’ordre de stopper l’invasion. Le petit camp de Lang Vei est envahit en pleine nuit par des troupes nord-vietnamiennes supérieures en nombre et équipées de blindés. Huit soldats américains sont capturés , une équipe de Bérets verts est envoyée sur place. Leur mission : libérer leurs 8 camarades et les ramener sains et saufs !
Acteurs : Emmanuel ArcenaDaniel, Austin-Nicolas Blanco

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,99 € Labatailledelangvei_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales