La Guerre du Vietnam - images inconnues (2h36mn)

À travers l’itinéraire imaginaire d’un soldat américain Billy Brown, cette série documentaire nous permet de revivre à la première personne les principales phases de la guerre du Vietnam :
Le Secret de la guerre (52 min)
Du premier contact avec la jungle aux gigantesques déploiements d’hommes de 1966.
Le Secret des armes (52 min)
L’année 1968 et l’offensive du Têt.
Le Secret des hommes (52 min)
De l’attaque de Dong Ap Bia jusqu’au cessez-le-feu de 1973.
Ces films sont de formidables documents tournés en couleur par l’armée américaine entre 1960 et 1975. Des images rares qui rendent intelligible et visible ce conflit, et révèlent ce que fut cette guerre au quotidien. Les cameramen de l’armée filmaient tout, sans voyeurisme ni complaisance, avec l’émotion du combattant et le talent du cinéaste.

couleurs et noir et blanc

Le DVD : 14,95 € Laguerreduvietnamimagesinconnues_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales