India Day (52 mn)

Les Indiens, très attachés à leur terre, n'en sont pas moins de grands voyageurs et les hasards de l'histoire, le choix ou la contrainte, ont fait que désormais des communautés indiennes importantes sont établies partout sur la planète. La diaspora indienne dans le monde représente 20 millions de personnes établies dans plus d’une centaine de pays.
Pour la première fois de son histoire, le pays de Maharadjah va accueillir sa diaspora. But de l’opération : renouer les liens, quelque peu distendus au fil des années, avec ces Indiens qui ont quitté la mère-patrie ou qui, des fois, n’y on même jamais mis les pieds. Tout a été prévu par le gouvernement pour le retour au pays de ses enfants d’outre-mer. Pendant trois jours, sur le site de Pragati Maiden à New Delhi, des conférences, des débats, des rencontres et des spectacles sont au programme. Les indiens viennent des quatre coins de la planète et chaque pays a envoyé une délégation. La France n’échappe pas à la règle. Elle est surtout représentée par des Indiens qui viennent de l’île de La Réunion.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour à Cuba
Le premier documentaire sur le retour de la diaspora cubaine.

Retour à Cuba

Après 18 ans passés en Italie, Barbara Ramos retourne vivre dans son pays natal. Un film résolument positif qui démontre avec énergie et humour qu’il est aujourd’hui possible de retrouver le bonheur à Cuba !

To Kyma
Plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans la traversée de la mer Méditerranée depuis 2014.

To Kyma

Une ONG, Proactiva Open Arms, a été fondée par des secouristes catalans. Ils naviguent le long de la frontière des eaux territoriales libyennes. Leur spécificité est qu’ils plongent pour sauver les gens de la noyade – et ne se contentent pas de récupérer les vivants dans les embarcations de fortune.

Before We Go
D’une façon inattendue, physique et lyrique, Before We Go lève le voile sur un sujet encore tabou : la fin de vie.

Before We Go

Meg StuartBenoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseurs et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps déjà affaiblis. Tous s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor somptueux de l’Opéra de la Monnaie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales