India Day (52 mn)

Les Indiens, très attachés à leur terre, n'en sont pas moins de grands voyageurs et les hasards de l'histoire, le choix ou la contrainte, ont fait que désormais des communautés indiennes importantes sont établies partout sur la planète. La diaspora indienne dans le monde représente 20 millions de personnes établies dans plus d’une centaine de pays.
Pour la première fois de son histoire, le pays de Maharadjah va accueillir sa diaspora. But de l’opération : renouer les liens, quelque peu distendus au fil des années, avec ces Indiens qui ont quitté la mère-patrie ou qui, des fois, n’y on même jamais mis les pieds. Tout a été prévu par le gouvernement pour le retour au pays de ses enfants d’outre-mer. Pendant trois jours, sur le site de Pragati Maiden à New Delhi, des conférences, des débats, des rencontres et des spectacles sont au programme. Les indiens viennent des quatre coins de la planète et chaque pays a envoyé une délégation. La France n’échappe pas à la règle. Elle est surtout représentée par des Indiens qui viennent de l’île de La Réunion.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

An Untouchable Among the Dead
Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India.

An Untouchable Among the Dead

Tiruvikrama Mahadeva collects abandoned corpses in Bangalore, in the south of India. He earns respect for the work he does but is considered an untouchable as he touches dead bodies.

Un Intouchable parmi les morts
Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde.

Un Intouchable parmi les morts

Tiruvikrama Mahadeva collecte des cadavres abandonnés à Bangalore, dans le sud de l'Inde. Il est respecté pour son travail mais rejeté car membre de la caste des Sudras (les intouchables).

Sur le chemin de la liberté
À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 km.

Sur le chemin de la liberté

À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 kms, partant de Besançon jusqu’à St Jean-Pied-de-Port, dans le Pays Basque. Ces détenus sont en fin de peine, en liberté conditionnelle et sont tous volontaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales