India Day (52 mn)

Les Indiens, très attachés à leur terre, n'en sont pas moins de grands voyageurs et les hasards de l'histoire, le choix ou la contrainte, ont fait que désormais des communautés indiennes importantes sont établies partout sur la planète. La diaspora indienne dans le monde représente 20 millions de personnes établies dans plus d’une centaine de pays.
Pour la première fois de son histoire, le pays de Maharadjah va accueillir sa diaspora. But de l’opération : renouer les liens, quelque peu distendus au fil des années, avec ces Indiens qui ont quitté la mère-patrie ou qui, des fois, n’y on même jamais mis les pieds. Tout a été prévu par le gouvernement pour le retour au pays de ses enfants d’outre-mer. Pendant trois jours, sur le site de Pragati Maiden à New Delhi, des conférences, des débats, des rencontres et des spectacles sont au programme. Les indiens viennent des quatre coins de la planète et chaque pays a envoyé une délégation. La France n’échappe pas à la règle. Elle est surtout représentée par des Indiens qui viennent de l’île de La Réunion.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

Tout est écrit
Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari…

Tout est écrit

Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari et s’élevait pour la seule fois de sa vie contre le maktoub. Aujourd’hui, au même endroit, Sabrine s’apprête à se marier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales