Une ombre entre deux roues (52 mn)

On dit que « les petites gens n’ont pas d’histoire ». Les petites gens que j’ai rencontré, ce sont des paysans tireurs de pousse-pousse à Madagascar. Leur histoire c’est celle d’une vie entière passée à courir pied nus sur de l’asphalte brûlant avec pour seul compagnon leur conscience, un chapeau de paille et leur ombre sur laquelle ils courent.
Cette communauté qui vit à Antsirabe est aujourd’hui menacée de disparaître car elle dérange. Les tireurs de pousse n’ont pas d’argent, ils sont sales, leurs vêtements tombent en lambeaux et toutes sortes de rumeurs malveillantes courent sur leur compte. Considérés comme des parias par les Malgaches eux même, ils sont pourtant riches. Riches d’une culture paysanne, riches d’un savoir ancestral et riches artistiquement. Ils sont souvent poètes, peintres ou encore musiciens.
Voyage visible dans une communauté sur laquelle, à Madagascar, on préfère d'habitude fermer les yeux...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales