La France d'outre-mer, terres éparses (52 mn)

Depuis qu’il a créé la collection de films Découvrir le monde, Pierre Brouwers a réalisé de multiples documentaires sur la France d’outre-mer. En complétant ses propres images de documents rares sur les terres françaises les moins accessibles, il a réussi à monter un film d’une richesse inouïe, souvent méconnue des Français eux-mêmes. Un document unique, un tour du monde où la banquise succède à la forêt tropicale, où les manchots côtoyent les iguanes, et où l’on réalise qu’il existe encore des rois sur les terres de France…
Bonus (21mn) :
Le monde vu du ciel
De Ducos au François (Martinique)
Îles de la Petite Terre (Guadeloupe)
Bleus de Bora (Polynésie française)
Le monde en fêtes
Touloulous en Guyane
Sites du monde
Iles Loyauté

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Lafrancedoutremer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Châteaux of the Loire seen from the sky
Châteaux of the Loire as you never seen before.

The Châteaux of the Loire seen from the sky

« The Châteaux from above » immerses us in the universe of some historical figures such as Francis I, Leonardo da Vinci and Catherine de Medicis, but also introduces us to those who continue to keep France’s great chateaux alive today.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel
Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel

Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus auparavant, du ciel. Découvrez ou redécouvrez ces châteaux mythiques sous un tout nouveau jour grâce à des prises de vues splendides, qui nous font prendre de la hauteur.

Odyssée du train 5
L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes".

Odyssée du train 5

L'histoire d'un musée vivant : Le Chemon de Fer de Butry Valmondois : on le surnomme "Le chemin de fer des Impressionnistes". A quelques kilomètres au nord de Paris, le chemin de fer de Butry Valmondois est un symbole de ce que l'on peut appeler "l'archéologie ferroviaire". 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales