Fitzcarraldo (158 mn)

2 DVD + BluRay + Livre - Collector

Au début du XXe siècle, à Iquitos, petite ville perdue au cœur de l’Amazonie, l’aventurier Brian Fitzgerald rêve de construire un opéra et d’y faire chanter le grand Caruso. Pour financer son projet, il achète pour une bouchée de pain une concession de caoutchouc réputée inaccessible. Soutenu par l’influente Molly, il rachète un vieux rafiot afin de démarrer l’exploitation. Mais avant de parvenir à bon port, l'équipage devra faire franchir une montagne au bateau…
Acteurs : Klaus Kinski, Claudia Cardinale, José Lewgoy, Miguel Angel Fuentes, Grande Otelo
En 1981, au coeur de la jungle péruvienne, en plein conflit entre le Pérou et l'Equateur, Herzog s'attaque à l'un des tournages les plus périlleux de sa carrière. Il fait face aux pires difficultés, sa relation avec Klaus Kinski est plus houleuse que jamais, et il nourrit pour ce film des ambitions folles, jusqu'à exiger le transport d'un bateau au sommet d'une montagne. Là se noue la légende qui entoure le film. Epopée folle et démesurée, Fitzcarraldo est une expérience inoubliable de cinéma, dont on ne ressort pas indemne.
Suppléments :
- Présentation par Hervé Aubron
- Commentaire audio par Werner Herzog et Lucki Stpetic
- Burden of Dreams, un documentaire de Les Blank (Etats-Unis, 1982, 95')
Inclus dans cette édition : Conquête de l’inutile
340 p. + cahier photos 16 p.
En collaboration avec les éditions Capricci
Durant le tournage, Herzog tient son « journal de bord ». Véritable chronique d'un désastre, le texte est publié des années plus tard. Témoignage unique d’un artiste dans le « délire de la jungle », qui médite et éprouve sans cesse la grande obsession de son œuvre : l’homme face à la nature.
Langues : Allemand, Français, sous-titres Français

...

Voir plus

Le Blu-ray: 39,95 € Fitzcarraldo_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Relève : histoire d'une création - Collector
Le documentaire évènement sur Benjamin Millepied et l’Opéra National de Paris.

Relève : histoire d'une création - Collector

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Relève raconte le processus de création de son nouveau ballet Clear, Loud, Bright, Forward, une incroyable épopée pleine d’énergie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales