Terra nullius, confessions d'un mercenaire (72 mn)

Terra de Ninguem

Paulo offre un magnifique portrait de la cruauté et des paradoxes du pouvoir que les révolutions ont abattu dans le seul but d’ériger de nouvelles bureaucraties, de nouvelles cruautés et de nouveaux paradoxes. En tant que mercenaire il est à la frontière entre ces deux mondes.
Avec : Paulo De Figueiredo, Chiquinho et Alcides
« Terra nullius, confessions d'un mercenaire est un film fascinant. [...] Le récit d'une vie, donc. Sans ambages, au plus près de la vérité. » Le Monde
«  "Révéler et non juger”, tel est le credo de Salomé Lamas. Cela n’empêche pas ce film de nous hanter. » Les Inrockuptibles
« Ces confessions d'un « salaud » pourraient avoir des allures de scoop, mais la réalisatrice Salomé Lamas s'en tient à une neutralité attentive. Instructif. » Télérama
« Une réflexion troublante sur les liens entre violence et politique. Troublant » L'Humanité
« Il n’y a rien besoin de plus qu’un sujet fascinant et un peu d’intelligence pour faire un documentaire extraordinaire. » Variety
Bonus (76mn) : 2 courts métrages de la réalisatrice : Encounters with landscape 3x - Teatrum Orbis Terrarum - Entretien avec la réalisatrice
Livret : La vérité ou le mensonge par Irène Flunser Pimentel, historienne - Entretien avec la réalisatrice
Langues : Portugais, sous-titres Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Terranulliusconfessionsdunmercenaire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales