Ne m’oublie pas (1h28mn)

Septuagénaires paisibles vivant non loin de Hambourg, Gretel et Malte ont vécu les années soixante de manière très engagée, au point d’être fichés et surveillés par les autorités suisses, à l’époque où Malte enseignait à l’université. Couple indépendant, ils s’autorisaient par ailleurs ouvertement des aventures extra-conjugales tout en menant une vie de famille ordinaire et unie, forte de trois enfants !
Jusqu’au jour où, le soir du réveillon de Noël, Gretel sert en guise de repas une simple soupe et oublie les cadeaux… David, le benjamin, décide alors de faire un film pour faire durer les souvenirs le plus longtemps possible…
Autour de la personnalité pleine d’humour et de charme de Gretel, David Sieveking réalise un film singulièrement touchant, où tendresse et optimisme sont au rendez-vous chez cette drôle de famille qui se redécouvre dans l’épreuve. Un véritable hymne à la vie !
Grand Prix Semaine de la Critique Festival de Locarno 2012 - Festival de Rotterdam 2013 : Bright Future - Festival de Berlin 2013 : LOLA Berlinale - Festival DOK de Leipzig : Prix Goethe Institut
Bonus (2h00) : Making Of - Entretien avec le réalisateur David Sieveking et le producteur Martin Heisler - Entretien avec les réalisateurs David Sieveking et Andreas Dresen Entretien avec David Sieveking et des neurologues - Débat avec David Sieveking, Marie-Odile Desana (présidente de France Alzheimer) et Judith Mollard, psychologue clinicienne - Spot vidéo de Jackie Berroyer - Livret de 8 pages
Langues : Allemand, sous-titres Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Nemoublie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Personn'elles
Le cancer du sein vu par les patientes.

Personn'elles

Le cancer du sein vu par les patientes. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

Le Désir part-il en fumée ?
Le portrait d’une fumeuse obsessionnelle qui prend la décision d’arrêter.

Le Désir part-il en fumée ?

Sous la forme d’une enquête dans la littérature et auprès de fumeurs, Agathe Bluysen dresse le portrait d’une fumeuse obsessionnelle qui prend la décision d’arrêter, mettant à jour le processus de maturation d’une décision et la sublimation qui en découle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales