S'il n'en restait qu'une (221 mn)

La série documentaire S'il n'en restait qu’une (16 portraits de 13 minutes) est un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd'hui. Lors de chaque épisode, Véronique Bouruet-Aubertot rencontrera un artiste et l'amènera à se livrer sur une de ses photographies emblématiques. Ce point de départ permettra à l'artiste d'évoquer ses différentes œuvres et d'en raconter l'histoire. C'est au total 17 photographes d'exception qui ont accepté de témoigner face à la caméra d'Amaury Voslion. La réflexion du photographe sera complétée par celles de spécialistes, connaisseurs ou amateurs d’art.

Le DVD : 14,95 € Silnenrestaitquune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Winna Chemin des Âmes
Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante.

Winna Chemin des Âmes

Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante, sur les légendes et les mythes contant la transmigration des âmes et sur les humains qui ont rencontré les morts. Ce savoir ancien et occulte est de plus en plus menacé d’oubli. 

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales