S'il n'en restait qu'une (221 mn)

La série documentaire S'il n'en restait qu’une (16 portraits de 13 minutes) est un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd'hui. Lors de chaque épisode, Véronique Bouruet-Aubertot rencontrera un artiste et l'amènera à se livrer sur une de ses photographies emblématiques. Ce point de départ permettra à l'artiste d'évoquer ses différentes œuvres et d'en raconter l'histoire. C'est au total 17 photographes d'exception qui ont accepté de témoigner face à la caméra d'Amaury Voslion. La réflexion du photographe sera complétée par celles de spécialistes, connaisseurs ou amateurs d’art.

Le DVD : 14,95 € Silnenrestaitquune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

Les Gardiens du Bolchoï
Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans.

Les Gardiens du Bolchoï

Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans. D'une machiniste à un chef d'orchestre, les histoires personnelles se mêlent à l'histoire du théâtre et aux inquiétudes causées par la grande reconstruction qui attendait le théâtre dès les années 2000.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir
Un voyage passionnant à la rencontre de chercheurs dans différents domaines qui nous éclairent sur l’hypersensibilité.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir

Une odyssée passionnante autour de l'hypersensibilité
Ils sentent finement l’atmosphère d’un lieu, absorbent votre émotion comme une éponge et la ressentent comme si c’était la leur mais de manière exacerbée. Leurs sens sont amplifiés. Il sont hypersensibles...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales