S'il n'en restait qu'une (221 mn)

La série documentaire S'il n'en restait qu’une (16 portraits de 13 minutes) est un témoignage exhaustif et vivant de ce qu'est la photographie aujourd'hui. Lors de chaque épisode, Véronique Bouruet-Aubertot rencontrera un artiste et l'amènera à se livrer sur une de ses photographies emblématiques. Ce point de départ permettra à l'artiste d'évoquer ses différentes œuvres et d'en raconter l'histoire. C'est au total 17 photographes d'exception qui ont accepté de témoigner face à la caméra d'Amaury Voslion. La réflexion du photographe sera complétée par celles de spécialistes, connaisseurs ou amateurs d’art.

Le DVD : 14,95 € Silnenrestaitquune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales