Les Larmes de Madame Wang (1h31mn)

Artiste au chômage, Madame Wang vend des CD et des DVD au marché noir, à Pékin. Lorsque son mari – joueur invétéré – est envoyé en prison suite à une bagarre, elle retourne dans sa ville natale, dans la province de Guizhou. À la recherche d’un emploi, elle demande de l’aide à Youming, un ancien amant, qui lui suggère de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires…
Avec : Liao Qin, Wei Xingkun, Li Longjun, Zhu Jiayue
Filmé sans autorisation, Les Larmes de Madame Wang est une parabole aussi tranchante que grinçante du capitalisme chinois, à travers une galerie de personnages tantôt truculents tantôt tragiques qui ne sont pas sans rappeler la comédie humaine de Balzac. Parmi ceux- ci, Madame Wang se détache nettement grâce à l’interprétation tour à tour colérique, désopilante et touchante de Liao Qin, véritable chanteuse d’opéra, qui lui a valu une mention spéciale du Jury au Festival de Cannes. Un film à découvrir absolument !
Bonus :
Entretien avec Liu Bingjian
Version originale : chinoise - Sous-titres : français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leslarmesdemadamewang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales