Les Larmes de Madame Wang (1h31mn)

Artiste au chômage, Madame Wang vend des CD et des DVD au marché noir, à Pékin. Lorsque son mari – joueur invétéré – est envoyé en prison suite à une bagarre, elle retourne dans sa ville natale, dans la province de Guizhou. À la recherche d’un emploi, elle demande de l’aide à Youming, un ancien amant, qui lui suggère de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires…
Avec : Liao Qin, Wei Xingkun, Li Longjun, Zhu Jiayue
Filmé sans autorisation, Les Larmes de Madame Wang est une parabole aussi tranchante que grinçante du capitalisme chinois, à travers une galerie de personnages tantôt truculents tantôt tragiques qui ne sont pas sans rappeler la comédie humaine de Balzac. Parmi ceux- ci, Madame Wang se détache nettement grâce à l’interprétation tour à tour colérique, désopilante et touchante de Liao Qin, véritable chanteuse d’opéra, qui lui a valu une mention spéciale du Jury au Festival de Cannes. Un film à découvrir absolument !
Bonus :
Entretien avec Liu Bingjian
Version originale : chinoise - Sous-titres : français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leslarmesdemadamewang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales