King Vidor - 3 chefs-d'œuvre (307 mn)

Coffret 3 DVD

Trois chefs-d’œuvre de King Vidor :
Street Scene
1931, 80mn
Basé sur la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pullitzer en 1929, King Vidor nous plonge dans l’ombre des building de Manhattan, où l’on découvre la vie dans un immeuble new-yorkais, et de nombreux personnages aux destins croisés.
Bird of Paradise
1932, 79mn
Quelque part en Océanie... Un yacht jette l’ancre près d’une île. Les indigènes viennent en barques accueillir les membres de l’équipage. Parmi ces derniers, Johnny Baker plonge dans la mer pour tenter de détourner l’attention d’un requin venu rôder là, et il doit la vie sauve à Luana, fille du roi de l’île. Mais la belle indigène est déjà promise au prince d’une île voisine. Lorsque le volcan se réveille, une jeune fille doit être sacrifiée pour l’apaiser - Luana se retrouve prisonnière de son sort...
Our Daily Bread
1934, 75mn
Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie. Un conte moderne au cœur des impressionnantes exploitations fermières des Etats-Unis.
Bonus :
Manhattan Medley, par Bonney Powell (1931)
Hawaiian Birds, par Dave Fleischer (1936)
Introduction à Our Daily Bread par David Shepard (1983)
The New Frontier par H.P. McClure, Actualités et documentaires d’époques.

Noir et Blanc - Version originale sous titres français

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Kingvidor3chefsdoeuvre_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales