Saura essentiel - les années rebelles (1965-1979) (510 mn)

Coffret 9 DVD + Livre

Enfant de la guerre civile, Carlos Saura, cinéaste de l’imaginaire et de l’inconscient collectif, a su révéler avec brio les ambivalences de la société espagnole sous le joug du franquisme. Confronté à un régime bridant la liberté d’expression, il dirige avec complicité Géraldine Chaplin, sa muse et compagne, dans des œuvres majeures mêlant un langage cinématographique unique, une incroyable richesse visuelle, et un humour en embuscade.
Contient 9 films de Carlos Saura inédits en DVD !
La chasse - Peppermint frappé - Stress es tres tres - La madriguera - Le jardin des délices - Anna et les loups - La cousine Angélique - Elisa, mon amour - Maman a cent ans
Suppléments :
Livre de 168 pages illustrées : Carlos Saura par Marcel Oms
Calanda : Court-métrage réalisé par Juan Luis Bunuel, 20’
Entretien avec Carlos Saura, 25’
Films annonce - Galeries d'affiches et de photos - Filmographie
Langues : Espagnol, Français - Sous-titres : Français

La collection : 99,99 € Sauralesanneesrebelles19651979_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales