Saura essentiel - les années rebelles (1965-1979) (510 mn)

Coffret 9 DVD + Livre

Enfant de la guerre civile, Carlos Saura, cinéaste de l’imaginaire et de l’inconscient collectif, a su révéler avec brio les ambivalences de la société espagnole sous le joug du franquisme. Confronté à un régime bridant la liberté d’expression, il dirige avec complicité Géraldine Chaplin, sa muse et compagne, dans des œuvres majeures mêlant un langage cinématographique unique, une incroyable richesse visuelle, et un humour en embuscade.
Contient 9 films de Carlos Saura inédits en DVD !
La chasse - Peppermint frappé - Stress es tres tres - La madriguera - Le jardin des délices - Anna et les loups - La cousine Angélique - Elisa, mon amour - Maman a cent ans
Suppléments :
Livre de 168 pages illustrées : Carlos Saura par Marcel Oms
Calanda : Court-métrage réalisé par Juan Luis Bunuel, 20’
Entretien avec Carlos Saura, 25’
Films annonce - Galeries d'affiches et de photos - Filmographie
Langues : Espagnol, Français - Sous-titres : Français

La collection : 99,99 € Sauralesanneesrebelles19651979_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Les Chasses du Comte Zaroff
Une impitoyable chasse à l’homme, une réalisation d’une incroyable modernité, "Les Chasses du Comte Zaroff" est l’autre grand film des créateurs de King Kong.

Les Chasses du Comte Zaroff

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales