Saura essentiel - les années rebelles (1965-1979) (510 mn)

Coffret 9 DVD + Livre

Enfant de la guerre civile, Carlos Saura, cinéaste de l’imaginaire et de l’inconscient collectif, a su révéler avec brio les ambivalences de la société espagnole sous le joug du franquisme. Confronté à un régime bridant la liberté d’expression, il dirige avec complicité Géraldine Chaplin, sa muse et compagne, dans des œuvres majeures mêlant un langage cinématographique unique, une incroyable richesse visuelle, et un humour en embuscade.
Contient 9 films de Carlos Saura inédits en DVD !
La chasse - Peppermint frappé - Stress es tres tres - La madriguera - Le jardin des délices - Anna et les loups - La cousine Angélique - Elisa, mon amour - Maman a cent ans
Suppléments :
Livre de 168 pages illustrées : Carlos Saura par Marcel Oms
Calanda : Court-métrage réalisé par Juan Luis Bunuel, 20’
Entretien avec Carlos Saura, 25’
Films annonce - Galeries d'affiches et de photos - Filmographie
Langues : Espagnol, Français - Sous-titres : Français

La collection : 99,99 € Sauralesanneesrebelles19651979_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales