Et au bout… La Vie ! (60 mn)

Quand l'Art vient en aide à la Mémoire... Les bienfaits de l’Art-Thérapie auprès des personnes du grand âge qui présentent la maladie de type Alzheimer.
Pour la première fois est abordé dans un film, le thème de l’Art-Thérapie (profession paramédicale) et de ses bienfaits dans la prise en charge non médicamenteuse des patients qui présentent la maladie de type Alzheimer. Une nouvelle approche, une nouvelle manière de stimulation cognitive, le concept de plasticité neuronale est évoqué.
L’art-thérapie peut redonner un bien-être physique, psychique et corporel chez la PERSONNE, à travers le pouvoir de l’ART et en suivant un protocole thérapeutique !
Le message tout au long du film est celui d’une approche humaniste vis-à-vis de celui qui se trouve démuni face à la maladie de type Alzheimer et peut encore vivre des moments sublimes jusqu’au bout ! Un message d’espoir, un message d’Amour, un message de VIE !

Version Française - English Subtitles

Le DVD : 19,95 € Etauboutlavie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ceci est mon sang
Quatre personnes séropositives, survivants de l’affaire du sang contaminé, nous racontent leur combat quotidien contre la maladie.

Ceci est mon sang

Quatre personnes séropositives de deux côtés du monde (l'Iran et la France) nous racontent leur combat quotidien contre la maladie, nous montrent leur courage dans la vie privée et professionnelle, leur volonté de vivre et de surmonter les épreuves. Ce sont les survivants de l'affaire du sang contaminé en France.

La Voie Lactée
La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l’allaitement.

La Voie Lactée

La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l'allaitement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays. Le film donne aux femmes les informations, les arguments et les moyens d'avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement.

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales