Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Louise Bourgeois
Un grand nom de l'art français, la plasticienne Louise Bourgeois, décédée le 31 mai 2010 à l'âge de 98 ans.

Louise Bourgeois

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois, a quitté la France pour les USA en 1938. Restée longtemps confidentielle, sa sculpture connaît depuis quelques années une reconnaissance internationale : à l'âge de 82 ans Louise Bourgeois représentait les USA à la dernière Biennale de Venise.

Daniel Buren
Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Daniel Buren

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Divino Inferno
Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l’Enfer.

Divino Inferno

Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, la matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales