Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Paul Gauguin
La vie passionnée et passionnante de Paul Gauguin, illustrée par ses œuvres.

Paul Gauguin

La vie et l'oeuvre de Paul Gauguin (1848-1903) en Bretagne et en Océanie sont évoquées à travers ses peintures et des citations extraites de ses écrits.

24 heures de la vie d'un clown
1946, premier film de Melville : le portrait du clown Béby.

24 heures de la vie d'un clown

Une journée du clown Béby et de son partenaire Maïs qui trouvent l’inspiration de leurs gags dans la rue et les reproduisent le soir sur scène.

Football infini
Et si la révolution du foot se préparait en Roumanie ?

Football infini

Laurentiu Ginghina vit dans la petite ville de Vaslui en Roumanie depuis 1972. Le jour, il est un haut fonctionnaire travaillant en préfecture. La nuit, il invente les règles d’un nouveau football qui devraient permettre d’augmenter la vitesse du jeu et de réduire considérablement les fautes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales