Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Terra Franca
Filmé aux quatre saisons, Terra Franca fait le portrait de la vie du pêcheur Albertino.

Terra Franca

Sur les berges du Tage, au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, Terra Franca fait le portrait de la vie du pêcheur Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles.

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Libre
Cédric Herrou, agriculteur dans la vallée de la Roya, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de réfugiés.

Libre

La Roya, vallée du Sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route de réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir, de leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors-la-loi...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales