Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible
Adolphe Appia​ est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains.

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible

Adolphe Appia (1862-1928) est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains. Par l'alternance dynamique de ses dessins mis en mouvement, nous découvrons l’originalité de son évolution artistique. 

La Constellation Jodorowsky
Toutes les facettes de l'artiste multiforme Alexandro Jodorowky.

La Constellation Jodorowsky

Toutes les facettes de l'artiste multiforme Alexandro Jodorowky : réalisateur de fillms "culte" (El Topo, La Montagne Sacrée, Santa Sangre...), auteur de bandes dessinées à succès (L'Incal, Les Métabarons...), romancier, mime, maître du Tarot, inventeur de la "psycho-magie"... ​

Luchando frijoles
Cinq épisodes, pour tenter de comprendre comment les Cubains se débrouillent au jour le jour.

Luchando frijoles

Cinq épisodes, pour tenter de comprendre comment les Cubains se débrouillent au jour le jour, luttent pour leur cassoulet quotidien (ou Luchando Frijoles) dans cet état en début de “periode especial”.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales