Toussaint-Louverture et l'abolition de l'esclavage (26 mn)

Chacun a en mémoire l'abolition de l'esclavage, par Victor Schoelcher en 1848. Pourtant dès 1794, en pleine Révolution, il est proscrit une première fois dans les Antilles françaises à la suite d'un soulèvement des esclaves à Saint-Domingue, aujourd'hui République d'Haïti.
Le film raconte cet événement méconnu, à travers la figure emblématique de la révolution haïtienne : Toussaint-Louverture.
Le coffret DVD contient ce film, "Toussaint-Louverture Haïti et la France" diffusée sur France 3, huit bonus autour de l'esclavage et un livret de 87 pages.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,50 € Scan_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Back to Montluc
1960 Mustafa Boudina was sentenced to death twice by a military court in Lyon.

Back to Montluc

1960 Mustafa Boudina was sentenced to death twice by a military court in Lyon. 50 years later, he returns to the place of his detention, Prison Montluc transformed into a place of memory.

Retour à Montluc
Cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie, Mustapha Boudina revient au fort Montluc à Lyon.

Retour à Montluc

Cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie, Mustapha Boudina revient au fort Montluc à Lyon. Cet ancien condamné à mort profite de l'ouverture au public de « ce lieu de mémoire » pour visiter la cellule ou durant quatre années il a attendu d'être guillotiné.

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi
Ce film nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans la guerre d'Algérie

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi

En posant la question de la guerre d’Algérie à travers les enfants des protagonistes de ce conflit, ce road movie nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans une guerre, où rafles, tortures et exécutions sommaires, faisaient partie de l’arsenal du combat. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales