Elias Chacour, prophète en son pays (55 mn)

Il est arabe, né en Palestine avant la création de l’État d’Israël en 1948. Il est chrétien, et prêtre de l’église catholique melkite (de rite oriental) dans le village d’Ibillin en Galilée. Il est citoyen d’Israël, un statut donné à ceux qui sont restés en Palestine au moment de la création de l’État juif. Le film suit ce personnage exceptionnel qui nous parle de ses expériences en 1948 lorsque son village natal (comme des centaines d’autres) a été rayé de la carte par l’armée israélienne : qui ose défier les autorités israéliennes en construisant le collège de Mar Elias (4500 élèves) sans permis de construire et fonde la première université pour tous en Israël : musulmans, chrétiens et juifs, frères de sang.

Le DVD : 19,95 € Eliaschacourpropheteensonpays_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre
Quand il meurt à plus de 80 ans, en 397, saint Martin est déjà une légende vivante...

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre

Apôtre des Gaules et moine-évêque missionnaire de Tours, celui que les églises d'Orient appellent le « Miséricordieux », surnommé le treizième apôtre au Moyen âge, est le premier saint chrétien à être vénéré sans avoir subi le martyr.

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales