Elias Chacour, prophète en son pays (55 mn)

Il est arabe, né en Palestine avant la création de l’État d’Israël en 1948. Il est chrétien, et prêtre de l’église catholique melkite (de rite oriental) dans le village d’Ibillin en Galilée. Il est citoyen d’Israël, un statut donné à ceux qui sont restés en Palestine au moment de la création de l’État juif. Le film suit ce personnage exceptionnel qui nous parle de ses expériences en 1948 lorsque son village natal (comme des centaines d’autres) a été rayé de la carte par l’armée israélienne : qui ose défier les autorités israéliennes en construisant le collège de Mar Elias (4500 élèves) sans permis de construire et fonde la première université pour tous en Israël : musulmans, chrétiens et juifs, frères de sang.

Le DVD : 19,95 € Eliaschacourpropheteensonpays_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens
Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique.

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens

Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique. Là-bas vivent un millier de moines et d’ermites qui mènent, loin du monde profane, une vie d’abstinence, de jeûne et de prière.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie
Nicolas Buttet a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

Leur souffle
La vie monastique. Un documentaire pour aller à la rencontre des moniales de l’Abbaye Notre-Dame de Fidélité.

Leur souffle

Au milieu des paysages chers à CézanneSœur Bénédicte va faire ses vœux perpétuels. Elle s’apprête à vivre cloîtrée dans une abbaye bénédictine surplombant la vallée de la Durance, à Jouques. Avec d’autres sœurs, elle consacrera ses journées au travail et à la prière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales