Guy Bedos, un rire de résistance (52 mn)

Aujourd'hui en Corse ou à Paris, chez lui ou au théâtre, Guy Bedos prend du recul et se souvient de ses parents, de son Algérie et de la guerre qu'il n'a pas voulu faire. C'est à un partage approfondi qu'il nous convie avec une étonnante générosité à se dire. C'est un pur résiliant qui débarque à Paris dans les années 1950, qui puise dans son passé douloureux une force inépuisable, une révolte de tous les instants. Ecorché vif, étranger pied noir ou émigré, acteur, porte parole, père, citoyen... Au fil des années, il devient l'humoriste acerbe que l'on connait, l'homme de tous les combats, de toutes les causes. Devenu une légende, l’humoriste français se souvient pourquoi jamais son goût de la Méditerranée ne s’éteindra. Une méditerranée large et généreuse qui commence avec l Algérie de son enfance, son refus de la Guerre, et son engagement par des chroniques politiques. Une sensibilité à fleur de peau qui trouve aussi sa source dans « l’Outre-Mère » comme il l’a écrit.

Couleur et Noir&Blanc

Le DVD : 19,95 € Guybedosunrirederesistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

Moi, Shareta
Faire le portrait d’une championne est passionnant.

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

Mayennais cœur fidèle
Joël Séché, industriel autodidacte en Mayenne, est un passionné de chevaux.

Mayennais cœur fidèle

Joël Séché possède la 400ème fortune de France. Cet industriel autodidacte, titulaire du seul Baccalauréat, a su constituer en 30 ans le 3ème groupe national de retraitement des déchets. Sa société, Séché environnement, qui emploie 1 500 salariés est établie en Mayenne, fief français de trotteurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales