Guy Bedos, un rire de résistance (52 mn)

Aujourd'hui en Corse ou à Paris, chez lui ou au théâtre, Guy Bedos prend du recul et se souvient de ses parents, de son Algérie et de la guerre qu'il n'a pas voulu faire. C'est à un partage approfondi qu'il nous convie avec une étonnante générosité à se dire. C'est un pur résiliant qui débarque à Paris dans les années 1950, qui puise dans son passé douloureux une force inépuisable, une révolte de tous les instants. Ecorché vif, étranger pied noir ou émigré, acteur, porte parole, père, citoyen... Au fil des années, il devient l'humoriste acerbe que l'on connait, l'homme de tous les combats, de toutes les causes. Devenu une légende, l’humoriste français se souvient pourquoi jamais son goût de la Méditerranée ne s’éteindra. Une méditerranée large et généreuse qui commence avec l Algérie de son enfance, son refus de la Guerre, et son engagement par des chroniques politiques. Une sensibilité à fleur de peau qui trouve aussi sa source dans « l’Outre-Mère » comme il l’a écrit.

Couleur et Noir&Blanc

Le DVD : 19,95 € Guybedosunrirederesistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

À la recherche d’Ingmar Bergman
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma.

À la recherche d’Ingmar Bergman

Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître.

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales