Le Bois dont les rêves sont faits (2h26mn)

Il y a des jours où on nʼen peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de nʼentendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà ! La rumeur de la ville sʼéloigne, on est dans une prairie très loin. Cʼest la campagne, la forêt, lʼenfance qui revient. On y croit, on y est. Cʼest une illusion vraie, un monde sauvage à portée de main. Le paradis retrouvé. Qui sait ?
Au fil des saisons, Claire Simon (Les Bureaux de Dieu, Gare du Nord) nous plonge dans lʼun des plus grands espaces verts de la région parisienne. à travers un kaléidoscope de rencontres variées, émouvantes et passionnées, elle dessine le portrait dʼun lieu de tous les possibles, un paradis à portée de main où les rêves enfouis sʼexpriment, loin du désordre de la ville.
« Un film étonnant, où l’étrangeté et la familiarité cohabitent si harmonieusement. » Le Journal du Dimanche
« Le Bois a le pouvoir de transformer le plus ordinaire des citadins en poète, en aventurier ou en monstre. » Le Monde 
Supplément :
Nouvelles Rencontres au Bois : 45 minutes de scènes additionnelles 

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leboisdontlesrevessontfaits_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L'Accompagnateur
C’est l’histoire d’un jeune homme attaché à ses racines mais aussi celle d’une vallée qui prend soin de ses personnes âgées.

L'Accompagnateur

Pour remédier à l'isolement géographique des habitants les plus âgés d'une vallée, une dizaine de communes se sont associées pour créer un poste d'accompagnateur. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, non loin de Gap et de Sisteron. 

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales