Le Bois dont les rêves sont faits (2h26mn)

Il y a des jours où on nʼen peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de nʼentendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà ! La rumeur de la ville sʼéloigne, on est dans une prairie très loin. Cʼest la campagne, la forêt, lʼenfance qui revient. On y croit, on y est. Cʼest une illusion vraie, un monde sauvage à portée de main. Le paradis retrouvé. Qui sait ?
Au fil des saisons, Claire Simon (Les Bureaux de Dieu, Gare du Nord) nous plonge dans lʼun des plus grands espaces verts de la région parisienne. à travers un kaléidoscope de rencontres variées, émouvantes et passionnées, elle dessine le portrait dʼun lieu de tous les possibles, un paradis à portée de main où les rêves enfouis sʼexpriment, loin du désordre de la ville.

« Un film étonnant, où l’étrangeté et la familiarité cohabitent si harmonieusement. » Le Journal du Dimanche
« Le Bois a le pouvoir de transformer le plus ordinaire des citadins en poète, en aventurier ou en monstre. » Le Monde 
Supplément :
Nouvelles Rencontres au Bois : 45 minutes de scènes additionnelles 

Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leboisdontlesrevessontfaits_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Villages du Larzac
Vie et travail de plusieurs villages du Larzac.

Villages du Larzac

Vie et travail de plusieurs villages du Larzac : La Cavalerie, La Blaquière, Saint-Sauveur... Les exploitants agricoles affrontent l’extension d’un camp militaire voisin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales