Hd

Buster Keaton : 4 Longs Métrages (5h films & 4h bonus)

Humour irrésistible, pantomime, inventions, poésie… Buster Keaton est l’icône absolue du cinéma burlesque. Issu d’une famille d’artistes, il inventa sur scène son personnage de « l’homme qui ne rit jamais », pour mieux faire éclater de rire le spectateur. Il fut l’un des plus merveilleux clowns du muet, aux côtés de Charlie Chaplin, Roscoe « Fatty » Arbuckle ou Laurel & Hardy.
Mais le comble pour cet anti-héros est de porter avec brio les casquettes de scénariste, acteur, producteur, cascadeur, ingénieur et gagman. Son visage mélancolique et son corps élastique provoquent des tempêtes de rires chez les grands comme chez les plus petits : Buster n’a pas d’âge.
En quatre chefs-d’œuvre, redécouvrez l’univers inclassable de Buster Keaton et de ses mises en scène si singulières. Entre l’anachronisme des joueurs de base-ball préhistoriques de Les Trois Ages (1923) et la love story athlétique de Sportif par amour (1927), de l’irrésistible locomotive de Le Mécano de la Générale (1926) à la légendaire séquence de cyclone de Cadet d’eau douce (1928), ce coffret contient une ébouriffante leçon de cinéma et de joie de vivre.
Si vous connaissez déjà certains de ces films, vous allez les redécouvrir dans l’éclat de leur première jeunesse. Ces nouvelles versions réalisées en 2016, sont le fruit de restaurations d’une qualité exceptionnelle. Des partitions orchestrales entièrement nouvelles donnent aux films un souffle inimaginable.
Parmi les musiciens figurent Rodney Sauer et The Mont Alto Motion Picture Orchestra, Timothy Brock, Robert Israel ou encore Joe Hisaishi, plus connu pour ses partitions pour les dessins animés de Hayao Miyazaki.
Versions Français & Anglais - Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 40,00 € Busterkeaton4longsmetrages_jaq3d_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

François Morel en pièces
Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé.

François Morel en pièces

Un coffret retraçant cinq spectacles auxquels François Morel a participé, en tant qu'auteur, metteur en scène ou même comédien. cinq spectacles qui ne se ressemblent pas mais qui ont un dénominateur commun : être intelligent et drôle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales