A Swedish Love Story (125 mn)

Suede - 1970 - Inédit en DVD

En marge du monde des adultes désabusés et prisonniers de leurs conventions, Pär et Annica, avec l'ingénuité et la fraîcheur de leurs 15 ans, découvrent simplement l'envie et le bonheur d’aimer.
Très différent de la Trilogie des vivants (Chansons du deuxième étage, Nous, les vivants, Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence) démarrée 30 ans plus tard, A Swedish Love Story est le premier film de Roy Andersson. Il rencontre un succès public et critique immédiat, couronné de plusieurs prix au Festival de Berlin en 1970. L’histoire d’amour simple et pure de ces deux adolescents, peinture mélancolique d’une époque révolue, deviendra au fil du temps la référence de toute une génération.
Acteurs : Ann-Sofie Kylin, Rolf Sohlman, Anita Lindblom, Björn Andrésen, Bertil Norström
Festival de Berlin 1970 - Prix de la Critique, Meilleur film
« Film secret et miraculeux, touché par la grâce, A Swedish Love Story rayonne de la lumière du nord et de la liberté d’une autre époque. » Chronicart.com
« On retrouve ici quelque chose de la magie Bergmanienne.  » Les Inrockuptibles
Suppléments :
Courts métrages :
Rendre visite à son fils, 1967, 9mn
Aller chercher un vélo, 1968,17mn
Le samedi 5 octobre, 1968, 48mn
Making of de scènes
Documentaire sur le Studio 24 fondé par Roy Andersson
Publicités - Interviews - Scènes coupées

Versions originales suédoises sous-titrées français - Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Aswedishlovestory_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales